Régionale 2015: L’UDI 11 saisit la justice pour retirer le logo Centriste à Dominique Reynié

Cette saga n’en finit plus. Comment comprendre que des gens puissent encore envisager de voter pour ce genre de bras cassé ?


 

La fédération UDI de l’Aude doit déposer, lundi 9 novembre, un référé pour interdire l’utilisation du logo UDI par Domnique Reynié. Jusqu’à présent les réactions étaient politiques. Le dépôt d’une liste Reynié en préfecture (une liste qui contrevient aux décisions des instances nationales de LR et de l’UDI) a suscité une vive réaction de Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi et Nathalie Kosciusko-Moriset.

A la tribune où dans les couloirs de la Convention Nationale de LR, samedi 7 novembre, les critiques et les piques se sont abattues sur Dominique Reynié.

Mais, les passes d’armes prennent une tournure judiciaire. Le président départemental de l’UDI audoise a vu son avocat vendredi 6 novembre. Il doit le revoir lundi matin. Jean-François Daraud justifie sa décision :  » je me contente d’appliquer les consignes de mon président, Jean-Christophe Lagarde « .

image

Pour appuyer son recours, l’UDI invoque un courrier signé par Jean Lagarde et adressé à DominIque Reynié. Avec copie à Nicolas Sarkozy. Dans ce courrier le président de l’UDI précise que le soutien de son parti est conditionné au respect des noms et des places issues de la Commission Nationale d’Investiture. Or les listes déposées en préfecture par Dominique Reynié ne respectent pas les choix arrêtés par les CNI des deux partis.

Laurent Dubois