Regroupement familial : Sarkozy ment, il recycle ses propositions de 2007 (vidéo)

Après un discours musclé sur l’immigration à Bordeaux samedi 3 mars, le président du « Toujoursplusdimmigrés »a annoncé, sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2 (1), vouloir durcir la politique d’immigration et réformer les conditions du regroupement familial et l’attribution des visas à un étranger qui se marie à un Français ou une Française.

Mais ce qu’il a présenté comme une nouveauté correspond presque mot pour mot à son projet de 2007. C’est à croire qu’il a vraiment rien fait en 9 ans. ( 4 ans ministre de l’intérieur et du budget/ 5 ans en tant que président de la République)

(…) C’est écrit noir sur blanc dans le point 13 « Maîtriser l’immigration » (p.15) de son projet de candidat à la présidentielle en 2007 : « Le regroupement familial ne sera possible que si la personne a un logement et un travail lui permettant de faire vivre sa famille sans prise en compte des allocations familiales ».

De même, l’idée d’un test culturel et de maîtrise du français est déjà évoquée : « Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant, parce que c’est une condition essentielle d’une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture. »

Source: programme de Sarkozy 2007

(1): Et devant des journalistes bien dociles. N’est-ce pas Monsieur Lenglet: pas un mot sur le MES , ni sur l’argent jeté par les fenêtres pour la Grèce, fallait le faire !. Et sur le RSA, il s’est bien fait balader le journaliste expert: Sarkozy dit qu’il y aura une « évaluation tous les 18 mois » sur les efforts de réinsertion, etc. Sauf qu’il oublie qu’à l’heure actuelle, il y a une évaluation tous les 6 mois… Évaluation totalement bidon, et ce sera pareil avec 18 mois, surtout que ces évaluations sont assurées par les Conseil généraux socialistes qui sous-traitent à des associations subventionnées… alors Lenglet on a perdu sa langue de vipère, ou on ne la sort que quand c’est un candidat ou une candidate anti-système ???)