Économie, Écologie...

Renault confirme l’ouverture d’une usine en Algérie

Petit rappel : (septembre 2012)  Renault n’exclut pas la fermeture d’usines en raison de la morosité du marché automobile en Europe

La nouvelle unité serait détenue à 51% par l’État algérien et à 49% par le constructeur, selon Le Figaro.

Le constructeur automobile Renault va signer mercredi 19 décembre un accord lui permettant d’installer une usine de montage en Algérie, à l’occasion de la visite dans ce pays du président François Hollande, a indiqué mardi le groupe.

L’usine sera implantée près d’Oran (ouest), la deuxième ville du pays, selon des informations publiées par Le Figaro. Cette nouvelle unité serait détenue à 51% par l’État algérien, le constructeur français détenant les 49% restants. Elle devrait disposer à partir de 2014 d’une capacité de production annuelle initiale de 25.000 véhicules, qui pourra monter à 75.000 exemplaires. Le site fabriquera des Renault Symbol, une voiture dérivée de la Logan de deuxième génération.

Les discussions ont traîné en longueur car l’Algérie a longtemps plaidé pour le site de Jijel, une ville portuaire, tandis que Renault aurait préféré une implantation dans la banlieue de la capitale Alger.

 

source

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE