Roubaix : un contrôle de femme voilée tourne mal

Une jeune roubaisienne de 18 ans, revêtue d’un voile intégral, a violemment refusé samedi de se livrer à un contrôle d’identité. Selon la Voix du Nord, qui dévoile cette affaire dans son édition du jour, la jeune femme a été repéré en plein centre-ville vers 18h30 par la brigade spécialisée de terrain de Roubaix. Alors que ces derniers lui demandaient ses papiers d’identités et de lever son voile pour vérifier que la photo correspond bien, la jeune fille a poursuivi son chemin en expliquant qu’elle était en retard. Rattrapée par les forces de l’ordre, elle s’est alors mise à crier.

Les policiers ont alors décidé d’appeler des renforts pour emmener la jeune fille au poste. Mais cette dernière ne s’est pas laissé faire et a hurlé, donné des coups de pied et des coups de poings et fait son possible pour ne pas entrer dans le véhicule. Une fois dans ce dernier, elle a continué à se débattre et à donner des coups de coude.

La jeune roubaisienne a également griffé et tenté de mordre à plusieurs reprises la fonctionnaire de police qui procédait à une palpation. Ces différents actes de rebellion lui ont valu un placement en garde à vue pour “rebellion, outrages, incitation à l’émeute et violences volontaires”. Le parquet de Lille s’est saisi du dossier et la jeune femme sera jugée le 30 octobre.

Source