Saint-Denis (93) : L’incendie qui a eu lieu dans la basilique des rois de France a été commis par un Pakistanais arrivé il y a deux mois.

Un homme pressé. Si il avait attendu quelques années il aurait assisté à la destruction de la cathédrale par un maire musulman dans l’objectif d’y faire une mosquée.


12/04/19

Un homme de 41 ans a comparu ce vendredi au tribunal de Bobigny pour avoir détérioré l’orgue de la basilique. L’audience a été reportée au 10 mai.
Un dialogue de sourds. « Je ne sais pas en quoi je suis concerné par cette affaire », déclare, au tribunal de Bobigny ce vendredi, le prévenu. Suspecté d’avoir dégradé deux portes, plusieurs vitraux et l’orgue de la basilique de Saint-Denis en mars, cet homme de 41 ans est jugé en comparution immédiate. (…)

Confondu par son ADN

Le quadragénaire a été interpellé jeudi au centre de rétention de Vincennes (Val-de-Marne), confondu par son ADN retrouvé dans la basilique. De nationalité pakistanaise, il est arrivé en France il y a deux mois, et ne parle pas français. Il a déjà écopé d’un rappel à la loi pour avoir dégradé à deux reprises des biens en février.(…)

leparisien.fr