Sallaumines (62) : 500 personnes rendent hommage à Laura, 16 ans, égorgée en pleine rue alors qu’elle rentrait du lycée

Une adolescente de 17 ans, Laura Bernard, a été poignardée à mort jeudi 30 janvier à Sallaumines, près de Lens dans le département du Pas-de-Calais. Les faits se sont passés dans un parc au fond d’une impasse de la ville où le corps de la jeune fille scolarisée en première dans un lycée professionnel a été retrouvé. Elle n’a pas subi de violence sexuelle.


 Plus jamais ça » : près de 500 personnes se sont réunies samedi au stade de Sallaumines (Pas-de-Calais) pour rendre « un dernier hommage à Laura », jeune fille de 16 ans tuée le 30 janvier à coups de couteau alors qu’elle rentrait du lycée.

« Un jour au mauvais endroit ». La chanson de Calogero, a résonné ce samedi après-midi sous le préau de la tribune du stade, certaines personnes reprenant en choeur les paroles « Plus jamais ça ». Un moment d’émotion forte ce samedi à Sallaumines (près de Lens dans le Pas-de-Calais).

500 personnes se sont réunis en hommage à Laura, 16 ans, tuée à coups de couteau le 30 janvier dernier alors qu’elle rentrait du lycée. Le rassemblement s’est terminé par un lâcher de ballons.

(…) France 3