Fil Info,  Politique

Sarkozy, l’ami discret du Qatar

Selon Le Canard enchaîné de mercredi, Nicolas Sarkozy se serait discrètement rendu au Qatar juste avant d’aller à New York pour sa première conférence internationale en tant qu’ancien chef d’Etat.

Nicolas Sarkozy et Hamad ibn Khalifa Al-Thani, l’émir du Qatar, se connaissent depuis longtemps et l’accession du premier à l’Elysée n’a fait qu’enrichir cette relation. C’est donc sans surprise que l’ancien président de la République s’est rendu discrètement au Qatar le 8 octobre dernier, juste avant d’aller à New York où il tenait sa première conférence internationale. Selon Le Canard enchaîné, qui révèle l’information dans son édition de mercredi, il est descendu au palace Four Seasons situé dans la capitale Doha, un luxueux hôtel qui appartient au Premier ministre du Qatar, Jassim al-Thani.

Le journal satirique révèle que Nicolas Sarkozy a déjeuné avec l’émir Khalifa al-Thani, notamment célèbre en France pour être le propriétaire du PSG dont l’ex-président est supporter, puis a dîné avec Jassim al-Thani. Une discrète escale dont le but est sans doute de garder de bons contacts avec un émir de plus en plus influent au sein de la communauté internationale.

Suite et source : Le JDD,