Sébastien Chenu : « Lucas Belvaux se décerne à lui-même un brevet d’anti-lepenisme « 

NDLR: il faut noter que le film de Belvaux a écrit son film avec Jérôme Leroy, communiste et soutien de Mélenchon. Auteur d’un roman contre le FN, Le Bloc, il n’a jamais caché son amour pour les dictatures comme celle de Chavez ou de Castro.

Le conseiller régional FN des Hauts-de-France et président du Collectif Culture du parti est l’invité du 5/7 alors que sort le film « Chez nous ».

Pour Sébastien Chenu, le film est « daté, fait des références au Front National qui n’existe plus de nos jours et Lucas Belvaux s’auto-decerne un brevet d’anti lepenisme.  »

Sébastien Chenu, en charge de la culture au Front National : « si certains veulent dire du bien de Marine Le Pen ils le feront sans quej’intervienne. Il y a une chape de plomb sur les engagements de certains qui n’entrerait pas dans le politiquement correct. Dès que l’un d’entre eux a une idée différente, on lui tombe dessus. Mon but n’est pas d’enrôler des gens connus, je ne fabrique pas un comité de soutien mais il y a beaucoup de socio-professionnels dans ce milieu qui soutiennent Marine Le Pen. Un ministère de la culture devrait influencer les autres ministères. Une éducation musicale renforcée, ou bien comme les anglo-saxons, avoir des chorales dans les collèges pour exporter la culture. « 

La bande annonce du film