Seine-Saint-Denis (93) : Benoît Hamon cible l’électorat des banlieues

Il était ce mercredi 12 avril à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et dans le Val d’Oise, où il s’est présenté comme le candidat des quartiers périphériques.

Aucun doute, Benoît Hamon est parfaitement accueilli en banlieue. Interpellé par des habitants qui souhaitent le saluer, le candidat du Parti socialiste a le sourire. Hier près de Lyon (Rhône), il était ce mercredi 12 avril à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Sarcelles et Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). « Je suis élu de banlieue. À la différence des autres, je la connais la banlieue, les autres se contentent de venir y faire un petit tour pendant la campagne et n’y reviennent jamais », s’indigne Benoît Hamon.

Le candidat du PS souhaite rétablir le lien entre les banlieues et la police, en rétablissant la police de proximité. Concernant l’éducation, il souhaite privilégier les établissements situés en réseau d’éducation prioritaire, où le nombre d’élèves par classe sera limité à 20. Enfin, il souhaite légaliser le cannabis et encadrer sa distribution afin « d’apaiser les quartiers populaires ».
France 2