Un sénateur LR prône le dialogue avec le RN

Dans un entretien à L’Incorrect, le sénateur LR Sébastien Meurant , rapporteur spécial du budget «Immigration, asile et intégration» ,souhaite que son parti discute «avec tout le monde», dont le Rassemblement national (ex-FN). Des propos en contradiction avec la ligne défendue par Laurent Wauquiez.

Sébastien Meurant s’en prend aussi à «ceux qui sont actuellement au pouvoir et qui sont porteurs d’une idéologie mondialiste et qui nie jusqu’à l’existence même de la France et de sa culture». Référence à la phrase d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle: «Il n’y a pas une culture française».

[…] «Évidemment qu’il faut se parler! Si on ne parle qu’avec ceux avec lesquels on sait d’avance qu’on va être d’accord, ça n’a aucun intérêt. Ilfaut s’asseoir, discuter, voir sur quoi on est d’accord et sur quoi on ne l’est pas», propose le sénateur dans un entretien à L’Incorrect du mois d’octobre, le magazine fondé par des proches de Marion Maréchal-Le Pen, transmis dimanche au Figaro. «Parlons tous ensemble, sans a priori et sans arrières-pensées, sans autre objectif que le bien commun. Et avec cette vraie question en tête, le seule qui vaille: qu’allons-nous laisser à nos enfants?», poursuit-il. […]

«Sur les questions régaliennes, par exemple, je ne vais pas vous dire que je m’oppose aux positions défendues par le Rassemblement national: ce sont celles que défendait le RPR dans les années 1980! Évidemment que je les partage puisque c’est sur celles-ci que, à l’âge de 18 ans, j’ai adhéré au parti de Jacques Chirac! », justifie-t-il encore.

Le Figaro