«Je serai candidat de la majorité présidentielle» pour les législatives, annonce Valls

Alors tu la sens maintenant la magouille ?..


« Je serai candidat de la majorité présidentielle », a annoncé Manuel Valls sur RTL ce mardi matin, souhaitant s’« inscrire » dans le mouvement du président élu Emmanuel Macron.

« Comme j’invite d’ailleurs tous les députés sortants, les progressistes, ceux qui ont appelé à voter Emmanuel Macron avant le premier tour, ceux qui souhaitaient sa victoire, moi je serai candidat de la majorité présidentielle, et souhaite m’inscrire dans ce mouvement qui est le sien, la République en marche », a-t-il déclaré sur RTL. Il a ensuite expliqué : « Le parti socialiste est mort. Soyons clairs. Aujourd’hui, l’essentiel c’est de donner une majorité à Emmanuel Macron, sans frondeur si vous voyez ce que je veux dire », ajoute-t-il, expliquant que la « division » avait été « fatale à ce quinquennat ».

« Je ne vis jamais avec des regrets, encore moins avec de l’amertume. Je veux la réussite d’Emmanuel Macron, de son gouvernement, de sa majorité », a expliqué l’ancien Premier ministre qui a également appelé ses camarades socialistes : « Tous ceux qui se reconnaissent dans le projet réformiste d’Emmanuel Macron doivent s’engager pleinement ». « Je n’ai pas d’ambition personnelle », a conclu Manuel Valls.