Sondage Européennes 2019 : LREM et le RN au coude-à-coude, LR et FI distancés, DLF en 5ème position

Le scrutin qui se profile dans moins de neuf mois se résumera-t-il à un duel au sommet entre les macronistes et les partisans de Marine Le Pen? La revanche du second tour de la présidentielle? C’est en tout cas la tendance qui ressort du sondage Odoxa Dentsu Consulting, pour Le Figaro et France Info.

Avec 21,5 % des intentions de vote, La République en marche (LaREM) et le Rassemblement national (ex FN, 21 %) sont à touche-touche. Les autres listes sont distancées. À commencer par celle des Républicains, qui avec 14 % des suffrages est décrochée. C’est presque moitié moins qu’aux dernières européennes, où le parti de droite avait enregistré 27 % des voix. De son côté, le PS continue sa chute vertigineuse. Sa liste est donnée à 4,5 %. Soit, dans le même étiage que les écologistes (5 %) et les amis de Benoît Hamon (4,5 %).

(…) Selon le sondage Odoxa-Dentsu Consulting, l’immigration arrive en seconde position dans les sujets qui détermineront le vote des Français. Juste après la question du pouvoir d’achat.

Le Figaro