Sondage: Hamon devant Mélenchon. Marine Le Pen est première à 25%

NDLR:

Ce sondage confirme ce que nous disions lors du premier tour de la primaire: Hamon peut passer devant Mélenchon et sauver le PS.
Macron peut lui passer devant Fillon. Mais si les électeurs du FN considèrent la candidature  Fillon comme étant le seul vote utile pour empêcher le retour de la gauche avec Macron, alors l’ancien premier ministre éliminera Marine Le Pen dés le premier tour.

Le soutien médiatique dont il bénéficie, la disparition de Valls ainsi que les affaires qui touchent Fillon donnent des ailes à Macron. Sauf que si l’ancien ministre et conseillé de François Hollande va bien profiter de ces trois éléments, il risque cependant d’apparaître comme l’unique candidat sortant et sera alors comptable du bilan de l’actuel président de la République.

Le ralliement des ministres mais aussi celui des députés socialistes à sa candidature finiront par transformer Macron en un candidat de centre gauche, incarnation d’une système usé qui cherche un second souffle.

En ce qui concerne Valls il prépare la suite et espère prendre la tête du PS lors du prochain congrès.


Selon un sondage Kantar Sofres-One Point pour Le Figaro, RTLet LCI, François Fillon et Emmanuel Macron obtiendraient 22 % et 21 % au premier tour de la présidentielle, devancés par Marine Le Pen. Quant à la candidature de Benoît Hamon, crédité de 15% des intentions de vote, elle inverse la hiérarchie à gauche. Le député des Yvelines devance en effet Jean-Luc Mélenchon, relégué à la cinquième place avec seulement 10 % des intentions de vote.

Source

D'autres articles: