Sondages: Les sondeurs remontent les intentions de vote concernant Marine Le Pen et baissent celles de Sarkozy(vidéo)

Ont-ils peur d’être ridicules le soir du 22 avril ? Craignent-ils que leurs magouilles deviennent un peu trop visible ? Difficile de répondre, mais après avoir placé Marine Le Pen à 13% ou 15 %, certains sondeurs remontent leurs estimations à 17%… et baissent Mélenchon de 2%.

Harris Interactive :  la candidate FN reprendrait un point à 17% quand le président du Front de Gauche se tasserait à 12% (-1).

Le Figaro

Dans le dernier sondage réalisé par CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minutes et CSC, Nicolas Sarkozy enregistre un recul de deux points, à 24% des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle. […]

Dans ce sondage, Marine Le Pen recueille 17% des intentions de vote (+2%) devant le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon à 15% (-2%).

Le Figaro

« Est-ce que les sondeurs ne continuent pas de sous-estimer Marine Le Pen ? »

Avec 30% d’indécis et peut-être une abstention record, les sondeurs ont beaucoup de difficulté à prévoir le résultat du vote du 22 avril . Sur RMC, éric brunet estime que  l’élection présidentielle n’est pas jouée en dépit les sondages. Il débat avec Maurice Szafran (Marianne) et Robert Namias lorqu’un auditeur appelle et leur donne son sentiment sur ce qu’il entend sur son lieu de travail:

« Dans le bâtiment, je peux vous dire qu’à ma grande surprise, il y a des gens qui vont voter extrême-droite. Il y a 5 ans, ils n’osaient  pas voter extrême-droite, ni en parler. Je suis loin d’être désagréablement surpris. Pour moi les sondages sont complètement bidons. » – Franck