St Martin: 250 détenus s’évadent d’une prison. Maj: Selon les autorités française ce serait une rumeur

Selon une rumeur, relayée par des gendarmes, 250 détenus se seraient évadés samedi matin d’une prison située sur la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin. Une information que les autorités françaises ont finalement démentie quelques heures plus tard.
Tout est parti des déclarations quelque peu confuses d’une gendarme de Saint-Martin. Samedi, elle évoque, en utilisant le conditionnel, une possible évasion de prisonniers, détenus dans la prison de la Pointe Blanche située dans la partie néerlandaise de l’île. « Les autorités hollandaises n’ont pas confirmé, ceci étant, on a plusieurs informations qui se recoupent autour du fait qu’à 11h30 ce (samedi) matin, une partie de la maison d’arrêt s’est effondrée, ce qui a permis de créer une brèche. 250 détenus se seraient évadées en passant par l’armurerie donc ils seraient potentiellement armés ».

La rumeur se diffuse rapidement. En raison des dégâts provoqués par l’ouragan Irma, les autorités françaises ont eu des difficultés à rentrer en contact avec les autorités néerlandaises pour savoir exactement ce qu’il en est. Elles y parviennent finalement quelques heures plus tard et l’information s’avère inexacte.

LCI


Ça va ressembler à un épisode de walking dead bientôt…