Économie, Écologie...,  Politique,  vidéo

Standard & Poor’s : Dégradation de la note française ?

Plus la crise avance, et plus François Lenglet devient lucide, sage, raisonnable. Souvenez-vous le rôle d’opposant à Marine Le Pen qu’il avait docilement interprété lors de l’émission inquisitoriale: Des paroles et des actes. Un vrai rôle de composition puisque, comme nous l’avons fait remarquer à plusieurs reprises (1), Lenglet est sans doute l’un des chroniqueurs économiques du système dont les analyses sont les plus proches de celles de Marine Le Pen et de Dupont-Aignan.
Invité sur le plateau de « C à dire » pour parler de la future dégradation de la note française, que les marchés ont déjà avalisé en relevant les taux d’emprunts de la France, le directeur de la rédaction de BFM/business souligne que:


Si la France était dégradée de 2 crans, ce qui a été suggéré, ça serait un véritable choc.”

et il fait remarquer au passage un petit détail qui a son importance: seuls les pays qui ne sont pas dans la zone euro bénéficient d’un bon triple A. Une analyse que partage l’économiste Jean-Jacques Rosa et qui va à l’encontre de la pensée des européïstes pour qui la petite France ne pourra jamais résister à la voracité des géants chinois, Indiens, ou Américains. Pour nos chers européïstes, seule une plus grande intégration dans une Europe sous commandement Allemand peut nous sauver…. au risque de nous faire disparaitre !

(1):
François Lenglet comme Marine Le Pen pense que la dévaluation c’est la solution…

Sortie de l’euro : François Lenglet rejoint Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan