ATTENTAT À STOCKHOLM : UN CAMION FONCE DANS LE FOULE ( les autorités confirment «l’attentat»)

Rappel: Selon l’OCDE, la Suède a le nombre de demandeurs d’asile et de réfugiés par habitant le plus élevé du monde. Ils étaient 81.000 à faire leurs demandes en 2014, et 163.000 en 2015, soit l’équivalent de 1,3 million de personnes pour un pays de 80 millions d’habitants comme l’Allemagne, laquelle a reçu 1,1 million de réfugiés sur la même période.

La suède a toujours été ethniquement et culturellement homogène. Avec la gauche au pouvoir en à peine 10 ans la Suède a découvert les charmes du multiculturalisme, de l’immigrationisme et de l’islamisation….


La police suédoise confirme l’arrestation d’une personne en lien avec l’attentat terroriste de Stockholm.

Le bilan établi par la police est de : 4 morts et 12 blessés.

BBC

Un suspect arrêté

Le 1er ministre Suédois Stefan Löfven confirme qu’il s’agit d’un attentat & qu’un suspect a été arrêté dans le centre ville de Stockholm.

15h54: Les autorités évoquent un «attentat»
Les services de sécurité suédois ont qualifié «d’attentat» l’attaque de ce camion dans le centre de Stockholm.
Source

15H41: Les médias annoncent au moins trois morts
Si aucun bilan officiel n’a encore été donné, plusieurs médias annoncent au moins trois morts.

Source

Un véhicule, décrit par les médias suédois comme une camionnette, a renversé des passants en plein centre de Stockholm, blessant plusieurs personnes ce vendredi après-midi. La police ne donnait aucune indication pour savoir s’il s’agissait d’un  accident de la route ou d’une attaque terroriste.

Les faits se sont produits peu avant 15h à proximité d’un grand magasin, au croisement d’une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale. Une fumée épaisse s’élevait de ce lieu entouré par la police d’un périmètre  de sécurité, selon les images des télévisions. Des hélicoptères survolaient le  centre-ville. La circulation était perturbée dans le métro, l’incident s’étant déroulé au  niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de  Stockholm.  Un périmètre de sécurité a été établi et le secteur bouclé.

15h43. Au moins 2 morts et de nombreux blessés, selon un premier bilan communiqué par la police suédoise.

15h41.  La police suédoise traite cet incident comme si elle avait à faire à une potentielle attaque terroriste, précise la chaîne publique SVT.

15h21. La radio publique Ekot indique que trois personnes sont décédées mais cette information n’est pas confirmée par les autorités suédoises.

15h10. Le grand magasin touché est un magasin Åhléns, comparable à Monoprix en Sudèe