Suède: l’hôpital de Malmö ferme après une série de fusillades

Malmö est une ville à forte concentration musulmane (25%) théâtre d’émeutes récurrentes. Ce reportage vous donnera une idée du contexte avant de lire l’article :

Traduction d’un article du journal suédois The Local du 3 février

La police de Malmö a pris la décision inhabituelle de boucler l’entrée du service d’urgence de l’hôpital à la suite d’ un nombre croissant de tir mortels.

« Il y a une menace permanente », a déclaré Hans Olsson, directeur de la sécurité à l’hôpital pour le quotidien Dagens Nyheter(DN), ajoutant qu’ils ont pris cette mesure extrême en réponse à l’augmentation du nombre des fusillades.(…)

Lundi a connu la dernière d’une série de meurtres qui a causé la panique dans toute la ville. La police a immédiatement bouclé la scène de crime où l’incident a eu lieu, mais aussi décidé d’arrêter toute personne d’entrer dans le bâtiment A & E.

Comme une foule de quelque 60 personnes ont commencé à se rassembler devant l’entrée, la police a été obligée de les repousser dans le but de sécuriser ceux de l’intérieur.

« Le personnel se sentait menacé par la grande quantité de gens qui essaiyaient de rentrer », a déclaré Mats Hansson de l’union des soins de santé Malmö à DN.

Les autorités ont affirmé qu’il est nécessaire de fermer l’entrée afin de réduire l’intrusion des gangs criminels impliqués dans l’escalade continue de la violence, qui tentent de pénétrer à l’intérieur et de causer encore plus de difficultés. »