Suède : un migrant syrien de 17 ans condamné à 6 mois de détention pour avoir violé une fillette de 12 ans, il « ne savait pas » qu’abuser sexuellement une mineure était illégal

Suède – Un migrant syrien de 17 ans a été reconnu coupable de viol sur une fillette de 12 ans cette semaine, bien qu’il ait affirmé ne pas savoir que le sexe avec un enfant de 12 ans était illégal dans ce pays.

Le jeune homme de 17 ans, identifié comme un demandeur d’asile syrien par le journaliste suédois Joakim Lamotte, a violé deux fois la jeune fille de 12 ans dans la même journée en juin dernier.

Cependant, après avoir été reconnu coupable par le tribunal du district d’Uddevalla cette semaine, il a été condamné à seulement six mois de détention dans un centre de soins de la jeunesse et à une amende de 140 000 SEK (13 338 euros).

Le Syrien, arrivé en Suède en 2014 selon le journaliste indépendant J. Lamotte, a affirmé qu’il ne savait pas qu’il était illégal d’avoir des relations sexuelles avec une fille de moins de 15 ans et a déclaré que la victime lui avait dit qu’elle avait 14 ans.

Expressen.se / Breitbart News