Suite aux propos de Jesse Hugues, Rock en Seine et le Cabaret Vert annulent la venue des Eagles Of Death Metal

Lire l’interview incriminée de Jesse Hugues sur Fdesouche

Article du Figaro
Dans un bref communiqué, le festival parisien ainsi que Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé conjointement de déprogrammer les shows de la formation américaine. En cause, les récents propos polémiques tenus par le leader du groupe, Jesse Hughes.

«En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hughes (…), les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été.» Le message est clair. Le groupe américain s’est attiré les foudres de plusieurs organisateurs après que le chanteur Jesse Hughes a tenu des propos complotistes et racistes à propos des attaques du 13 novembre.
Le 14 mai, Jesse Hughes répondait aux questions du très conservateur Taki’s Magazine. Une

interview dans laquelle il réaffirmait ses propos tenus en mars dernier dans Fox Business et dans lesquels il accusait le personnel du Bataclan de complicité avec les terroristes.
S’il reconnaissait avoir eu «énormément de problèmes pour avoir dit que la sécurité du Bataclan était de mèche avec les terroristes», il reste persuadé «qu’ils étaient là plus tôt dans la journée. Je me souviens d’eux fixant l’un de mes potes. Je l’ai juste pris pour de la jalousie arabe.» À cela s’ajoutaient des propos plus que douteux adressés à l’encontre de la communauté musulmane.