Politique,  vidéo

Syrie : les nouveaux amis de la France (vidéo)

François Hollande a dernièrement reconnu la coalition d’opposition au régime Syrien. Comme sarkozy avec les « rebelles Libyen », François Hollande a choisi son camp. Il faut donc aujourd’hui vous présentez nos nouveaux alliés, les voilà :


Une Armée syrienne libre, constituée de combattants étrangers, et soutenue par les puissances occidentales, dont la France, la Turquie et les pétro-monarchies du golfe Persique. 143 d’entre eux auraient été abattus selon Damas « lors d’activités terroristes » sur le territoire du pays.

La liste des 143 mercenaires étrangers abattus par les forces de Damas comprend des ressortissants du Qatar, d’Arabie saoudite, de Tunisie, d’Egypte, du Soudan, de Libye, d’Afghanistan, de Jordanie, de Turquie, du Yémen, d’Irak, du Koweït, du Liban, d’Algérie, du Tchad, du Pakistan ainsi que des Palestiniens. Cette liste mentionne également des Tchétchènes et des Azerbaïdjanais.

Il y a un mois, la Syrie avait soumis au Conseil de sécurité une première liste mentionnant 108 terroristes étrangers.

Selon des experts indépendants, qui ont récemment présenté leurs conclusions à l’état-major de l’ONU, des terroristes en provenance de 11 pays participent aux combats sur le territoire syrien.

Source : RIA Novosti