Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud vont quitter LR et rallier le RN

Secret de polichinelle. Mais bravo, ils ont enfin compris que le temps de la diabolisation qui ne sert que les intérêts des mondialistes est finie.


es deux transfuges de la droite vont animer une conférence de presse commune, mercredi à 11h à Paris, pour annoncer leur ralliement au parti de Marine Le Pen en vue des élections européennes de mai.

Le transfert va enfin être officialisé. Alors que l’hypothèse circule depuis plusieurs mois, Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud vont, selon nos informations, profiter d’une conférence de presse commune à Paris, mercredi, pour annoncer qu’ils quittent les Républicains et se rallient au Rassemblement national (RN, ex-FN). Les deux hommes devraient ensuite se retrouver le dimanche 13 janvier prochain à La Mutualité (Ve arrondissement de Paris) pour le lancement officiel de la campagne du Rassemblement National pour les élections européennes. La présidente du RN, Marine Le Pen, dévoilera à cette occasion les noms des douze premiers candidats d’une liste conduite par le jeune Jordan Bardella, porte-parole du mouvement et conseiller régional. […]

Pour les européennes de mai 2019, Thierry Mariani a déjà estimé que «la question de l’identité et de l’immigration» serait la question centrale de la campagne. «Comment cette droite pourra-t-elle tenir un discours national en contradiction avec ses alliances internationales? Comment prônera-t-elle le respect de la souveraineté des États en votant des sanctions contre la Pologne?», s’était interrogé l’ex-ministre de droite, en allusion à la résolution du Parlement européen adoptée contre Viktor Orban en septembre dernier.

Le Figaro