Histoire,  Politique,  vidéo

Totalitarisme de gauche : Laurent Fabius rend hommage au général Giap responsable de la mort de 26 200 militaires français dans ses camps (vidéo)

Petit rappel :

Le dictateur vietnamien Hô Chi Minh (dit Oncle Ho) et responsable de millier de mort fut:

« Membre du Parti socialiste SFIO en France, il aurait été initié au communisme par le directeur de L’Humanité, Marcel Cachin. Au congrès de Tours du 25 décembre 1920, il fait partie des fondateurs du Parti communiste français par son intervention sur les colonies. »

– – – – – – –

Vainqueur de la bataille de Dien Bien Phu et artisan de la défaite américaine au Vietnam, le général Giap s’est éteint à l’âge de 102 ans le 4 octobre dernier. Passant pour un grand stratège, l’on ne peut pas dire qu’il fut économe du sacrifice de ses hommes…

Et que dire du sort des prisonniers faits par les forces qu’il commandait? Detenus dans des camps avec des conditions de vie effroyables, soumis à un lavage de cerveau en règle, aux maladies, aux maltraitances, aux tortures psychiques, à la faim, 71% des 37.000 militaires du corps expéditionnaire français en Extrême-Orient retenus en captivité dans ces mouroirs y laissèrent la vie.

Et sur les 10.300 combattant de Dien Bien Phu capturés au soir du 7 mai 1954, seulement 3.200, réduits à l’état de squelettes, seront rendus à leur famille. Il ne s’agit, ni plus ni moins, de graves violations des Conventions de Genève qui donnent des droits élémentaires aux prisonniers de guerre.

D’où cette question : est-ce que le communiqué publié par le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, suite à l’annonce du décès du général Giap, était nécessaire, voire opportun?

laurent-fabius“J’ai appris avec émotion le décès du Général Giap. Ce fut un grand patriote vietnamien, aimé et respecté par tout son peuple pour le rôle éminent et fondateur qu’il a joué pour l’indépendance de son pays”, a écrit le ministre. Et d’ajouter : “Il était profondément attaché à la culture française et parlait d’ailleurs parfaitement notre langue. Le Général Giap fut un grand patriote et un grand soldat. Alors que la France et le Vietnam sont devenus désormais des partenaires stratégiques, je salue aujourd’hui la mémoire d’un homme exceptionnel et présente mes profondes condoléances à sa famille et au peuple vietnamien”(…)


Le général Giap : stratège vietnamien, bourreau… par lemondefr

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE