Fil Info,  Politique

Toulon : une cinquantaine de « jeunes » encerclent la police pour empêcher une arrestation

Le jeune homme aurait tenter d’empêcher une interpellation dans le quartier des Œillets ce mercredi. Encerclée par des dizaines de jeunes, la patrouille de la Bac a effectué un tir de flashball.

Pour les fonctionnaires de la brigade anticriminalité, il s’agissait d’une banale interpellation dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants au pied des tours de cette cité de l’est de la ville.

Quand les policiers ont attrappé leur suspect – un mineur en possession d’une trentaine de grammes de résine de cannabis -, ils ont été pris à partie. Une source policière évoque « une cinquantaine de jeunes » encerclant les trois policiers.

L’un des agents a reçu une pierre sur le pied et un tir de sommation au flash-ball a été effectué pour disperser la foule. L’un des protagonistes a été interpellé alors qu’il proférait des menaces.

Selon une source policière, le jeune homme a affirmé qu’il détenait une kalachnikov. Les policiers de la sûreté départementale sont allés vérifier qu’aucune arme se trouvait à son domicile, perquisitionné ce jeudi matin. […]

Nice Matin

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE