Fil Info

Toulouse. Encore un coup de feu dans le quartier des Izards

Un coup de feu a été tiré, hier après-midi,en direction d’un cycliste, route de Launaguet à Toulouse. Il s’agit de la seconde agression par arme à feu en deux jours dans le quartier des Izards.

À moins de 24 heures d’intervalle, le quartier des Izards, situé en zone de sécurité prioritaire, a été le théâtre de coups de feu, en plein jour. Après des commerces visés mercredi (notre édition d’hier), c’est un cycliste qui a été pris pour cible hier, vers 15 heures, au niveau du 43 route de Launaguet.Selon nos informations, les deux affaires ne seraient cependant pas liées. Hier, un différend dont le motif restait flou aurait été à l’origine de l’agression. Une voiture aurait d’abord tenté de renverser le cycliste qui circulait en direction du centre-ville. Un homme à bord du véhicule aurait ensuite sorti une arme et tiré sur lui à une reprise. Le cycliste, qui n’a pas été touché, est parvenu à se réfugier sur un parking public. Il a chuté avant de prendre la fuite à pied. Son ou ses agresseurs en sont restés là.

Pas de lien établi.

Sur place, les hommes de la police technique et scientifique ont procédé aux premières constatations tandis que la victime et un témoin étaient entendus par les enquêteurs de la sûreté départementale au commissariat central. « L’enquête vient seulement de démarrer. Pour l’instant, nous ne pouvons établir aucun lien entre les deux affaires», a insisté, hier soir, Michel Valet, procureur de la République de Toulouse. Dans ces deux affaires, aucune interpellation n’avait été réalisée hier soir. Les enquêtes sont confiées aux policiers de la sûreté départementale. Ces deux faits, dans un laps de temps très rapproché -moins de 24 heures- dans une zone de sécurité prioritaire, sont pris très au sérieux par les policiers.

« Nous ne sommes cependant pas surpris que des armes circulent dans ce type de quartier », confiait l’un d’eux.

lire la suite sur la Dépêche du Midi


Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE