Sons

Pierre Cassen : « l’islam ne se combat pas avec la laïcité. L’islam n’a pas sa place en France. » (AUDIO)

Le vendredi 16 octobre 2020 Samuel Paty, enseignant à Conflans sainte Honorine, est décapité par un islamiste. La France entière est bouleversée.Des journalistes jouent la surprise. Des politiques s’étonnent et s’indignent qu’un tel acte puisse être perpétré sur le sol français. Les uns ont nié la gravité du problème en se rendant complices des islamistes, les autres ont insulté et ostracisé ceux qui nous avertissaient des dangers de l’islamisation.

Dans la meute qui s’exprime sur les plateaux télé et dans les colonnes des journaux, ils ne sont pas nombreux à pouvoir aujourd’hui à se regarder dans une glace. On les compte sur les doigts d’une main. Ce sont ces lanceurs d’alertes qui n’ont pas baissé la tête quand l’islam a surgi dans nos vies, ce sont les résistants de la première heure qui, malgré les attaques diffamantes et les menaces, n’ont jamais rasé les murs en faisant mine de regarder ailleurs.
Parmi ces gens figure Pierre Cassen, fondateur de journal en ligne riposte laïque.
C’est avec lui que nous sommes revenus sur la décapitation de Samuel Paty.

Vous pouvez aussi écouter ce podcast sur le site Podcastic. Dans quelques jours une série de podcasts malfaisants et malpensants seront disponibles sur des plateformes comme spotify, Apple podcast, Deezer… pour
https://www.podcastics.com/podcast/episode/pierre-cassen-lislam-ne-se-combat-pas-avec-la-la%C3%AFcit%C3%A9-ni-avec-la-r%C3%A9publique-38878/

https://archive.org/download/pierrecassenpad/pierrecassenpad.mp3 [Télécharger]
Play in new window [Télécharger]
|
Download [Télécharger]

Traite Arabo-musulmane: Le génocide voilé. Entretien radio avec Tidiane N’Diaye (rediff)

Ecouter l’entretien avec Tidiane N’Diay réalisé en 2008 :

Le génocide voilé :
durée : 21 mnPremière diff le 15 juin 2011

La bien-pensance lénifiante et culpabilisatrice qui tente de justifier la dette de l’Europe envers l’Afrique par le péché de l’esclavage dit triangulaire, légitimant ainsi l’immigration actuelle, a occulté, et continue Continuer la lecture de Traite Arabo-musulmane: Le génocide voilé. Entretien radio avec Tidiane N’Diaye (rediff)

AZF : Silence TOTAL ou Silence d’Etat sur un attentat islamiste ?

Interview réalisée et diffusée en 2008.

Le vendredi 21 septembre 2001, il est 10h17 à Toulouse quand l’usine chimique d’AZF explose.  Dix jours plus tôt, le monde entier assistait en direct à l’attentat du World Trate Center. Il est impossible de ne pas penser à New York  et son amas de cendres. L’histoire se répèterait-elle  à Toulouse ?.

Avant même le début de l’enquête, les autorités se veulent rassurantes : le procureur affirme qu’il est sûr à « plus de 90% qu’il s’agit d’un accident« . L’affaire est entre les mains de la justice. Il n’y a plus qu’à attendre. En vain. Au bout de plusieurs années, aucune des hypothèses avancées ne semble donner satisfaction. Le dossier est vide. Les zones d’ombres que nul n’a voulu en haut lieu éclaircir subsistent.

C’est cette parodie d’instruction judiciaire que le livre de Marc Mennessier, « AZF, un silence d’Etat » dénonce. Ce journaliste scientifique au Figaro a consacré plusieurs années d’enquêtes à la catastrophe d’AZF. Son analyse méticuleuse des faits, nous dévoile comment les autorités ont soigneusement privilégié la piste de l’accident chimique tout en négligeant les éléments de l’enquête qui auraient pu les mener sur celle d’un attentat.

Ecouter l’entretien avec Marc Mennessier.

1°partie :

Les hypothèses de l’accident chimique et la parodie d’instruction judiciaire

Pour l’auteur, l’hypothèse d’un acte de malveillance à caractère islamiste, semble la plus crédible. Les faits qui sont révélés au fil de l’enquête sont en effet troublants, mais ils ne fournissent cependant aucune preuve qui permettrait de se faire une opinion plus ferme. Notons qu’à l’époque de l’enquête, Marc Mennessier fut accusé de servir les intérêts de Total. D’autres n’ont pas hésité à le présenter comme un raciste. Même si la thèse de l’attentat gène les convictions toutes faites de certains commentateurs qui n’ont même pas pris la peine d’ouvrir le dossier d’instruction, il était de la responsabilité professionnelle de tout bon journaliste de s’en préoccuper. Marc Mennessier n’a donc fait que son travail.

2° partie :

La thèse de l’attentat négligée.

Rajoutons que ce livre, Marc Mennessier aurait dû l’écrire avec Anne-Marie Continuer la lecture de AZF : Silence TOTAL ou Silence d’Etat sur un attentat islamiste ?

Pierre Cassen: Nous subissons des actes terroristes au quotidien et ça va s’aggraver.

Pierre Cassen, fondateur du journal en ligne Riposte laïque, revient sur les attentats de Charlie Hebdo ainsi que sur ceux du Bataclan. Il livre une analyse sur le traitement médiatique de ces deux évènements et condamne l’incurie du gouvernement socialiste.
Pierre Cassen réagit également aux résultats des régionales et dénonce le matraquage médiatique anti-FN.

Pierre Cassen: La multiplication des mosquées va encourager la radicalisation.