UMP: Copé n’a jamais « vu les factures »? Pas vraiment…

Soupçonné de favoritisme en faveur de cette société de communication, Jean-François Copé, a affirmé lundi qu’il « ne savait rien ». L’Express vient pourtant de publier sur son site une facture de 878.000 euros signée de la main du président de l’UMP.

[Exclusif] Embourbé dans des soupçons de malversations financières via la société Bygmalion dirigée par l’un de ses proches, Jean-François Copé a de nouveau tenté lundi matin de s’exonérer de toute responsabilité dans la gestion quotidienne de la comptabilité du parti.
ADVERTISEMENT

« Je n’ai jamais vu les factures, les chèques etc, ce n’était pas dans ma fonction (…) Je faisais confiance par définition aux gens dont c’est le métier en appliquant des procédures qui étaient préexistantes à mon arrivée, que je n’ai pas changées (…) Ce n’est pas mon rôle de repasser derrière des gens dont c’est le métier », a déclaré le président de l’UMP sur BFMTV et RMC.

Pourtant, l’Express a retrouvé un contrat de la société Emakina d’un montant de 878 000 euros hors taxe signé de sa main le 1er février 2012. Nous en avions fait état dans un article sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy et François Hollande.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/ump-cope-n-a-jamais-vu-les-factures-pas-vraiment_1546388.html#QCSwcORkamqI8243.99

copé

suite sur l’express