Un ancien cadre du PS rejoint le FN dans le Nord

Ralliement. L’ancien secrétaire de la section PS de Pont-à-Verdin, dans le Nord vient de rejoindre le Front national, alors que ce parti pourrait remporter la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie dimanche prochain.

Ludovic Vlérick, qui a été candidat pour le parti socialiste aux dernières élections municipales à Pont-à-Verdun vient de rejoindre le Front national. La voix du Nord rapporte qu’il avait quitté le parti socialiste à l’issue de ces élections. Pour Vlérick : « au PS, quand on a une bonne idée, on vous la pique et on vous coupe la tête » alors qu’au « FN, on vous aide à la développer ».

Au lendemain du premier tour des élections régionales qui a permis à Marine Le Pen de se positionner loin devant ses adversaires, et surtout de contraindre la liste dirigée par le

socialiste Pierre de Saintignon à retirer sa candidature, Ludovic Vlérick entend faire connaître son soutien pour son nouveau parti d’adoption.

Ses nouveaux amis du Front national, comme Olivier Normand, candidat sur la liste de Marine Le Pen, se veulent optimistes pour le second tour : « Ceux qui se sont abstenus vont se déplacer dimanche et voter pour nous parce qu’ils savent que les choses peuvent changer » assure-t-il. Il enfonce le clou : « Le désistement du PS est une trahison pour leurs électeurs, pour leurs militants » .

VA