Valls se dit « prêt » pour 2017 et souhaite que la gauche mette « le FN sur la touche dès le premier tour »

Le seul programme de Valls: Faire barrage au FN…. ça laisse songeur!.


Dans une interview au Journal du Dimanche, Manuel Valls met une nouvelle fois la pression à François Hollande. Le Premier ministre, qui souhaite que la gauche mette « le FN sur la touche dès le premier tour de la présidentielle« , en appelle à ce qu’ »une dynamique » soit créée autour de la primaire du PS.

« Je demande à tous les progressistes, à la gauche réformiste et à toute la gauche, de se ressaisir. C’est pour cela que notre primaire ne doit pas se résumer à de petits calculs d’appareils. Elle doit donner un élan, de l’espoir. Il faut se préparer au face à face. Je m’y prépare, j’y suis prêt » .

Le Premier ministre dit clairement qu’il communiquera sa décision bientôt. « C’est une question de jours« , promet-il. Mettrait-il la pression sur le président de la République ? « Le moment est grave et historique. Chacun doit en être conscient. Je mets la pression sur chacun d’entre nous« , glisse Manuel Valls. « La question n’est pas seulement celle de l’envie, mais bien celle de la responsabilité historique qui doit prendre en compte l’intérêt de la France et de la gauche« , martèle-t-il encore.

Europe 1