Visite de Nicolas Bay (FN) en Israel: Le secrétaire général du FN rencontre avec le ministre Yaakov Litzman

(MàJ)

Premier rapprochement entre Benyamin Netanyahou et Marine Le Pen. Le chef du gouvernement israélien a autorisé, aujourd’hui, l’un de ses ministres, Yaakov Litzman, à rencontrer le secrétaire général du FN, Nicolas Bay.

La rencontre est intervenue à la mi-journée, au siège du gouvernement israélien à Jérusalem. Une demi-heure d’entretien entre le député européen FN Nicolas Bay et le ministre de la Santé, Yaakov Litzman. Quelques heures auparavant, le cabinet du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, avait autorisé cette rencontre, à condition qu’il n’y ait jamais aucune confirmation officielle et aucune photo. Car, jusqu’ici, tous les gouvernements israéliens ont boycotté le Front national. Aucun ministre n’avait jamais serré la main d’un de ses dirigeants. Contacté par Europe 1, le ministère israélien de la Santé n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Europe 1


Lire aussi l’article du journal de la gauche israélienne Haaretz: Un haut dirigeant du Parti de Marine Le Pen en visite en Israël, rencontre le parti au pouvoir Membre

Le secrétaire général du Front national Nicolas Bay, en visite en Israël depuis mercredi a rencontré des membres de la communauté française ainsi que le président des Jeunes du Likoud David Shayan, d’après Haaretz.

La visite du responsable frontiste serait à titre privé, selon le quotidien israélien, qui précise qu’un militant du FN de confession juive aurait organisé le voyage et préparé des rencontres pour l’euro-député Bay afin de rallier des soutiens de la communauté juive française.

Shayan a confirmé à Haaretz avoir rencontré Bay, tout en ignorant à quelle formation politique il appartenait.

« Ce n’est qu’après la réunion, qui n’était pas officielle, que j’ai appris que Bay était membre du parti de Marine Le Pen », a-t-il dit, ajoutant toutefois qu’il ne « boycottait personne ».

Source