Zique : Bruce Springsteen (The River vidéo rare)/ Jonnhy Cash (Hurt)

Un gars fait la manche en jouant du Bruce Springsteen dans la rue.
Le boss, passant par là lui demande si il peut se joindre à lui. Les deux se mettent à chanter the River, devant des passants médusés.


Bruce Springsteen The River par Inedire

Johnny Cash: Hurt

Johnny Cash naît le 26 février 1932, pendant la Grande Dépression, dans une famille pauvre et rurale d’origine écossaise de Kingsland, Arkansas, États-Unis. Ses parents ne pouvant s’entendre sur le prénom à donner au jeune garçon, il est seulement baptisé des initiales J.R. Il adoptera le prénom John au moment de son engagement dans l’armée de l’air des États-Unis, qui ne veut pas d’un soldat doté de seules initiales, puis prendra Johnny comme nom de scène en 1955.
Dès l’âge de cinq ans, il travaille avec sa famille dans les champs de coton et y est imprégné des chants des travailleurs. Les temps sont durs et les difficultés de la famille, qu’elles soient dues aux conséquences de la Grande Dépression ou à une inondation, inspireront plusieurs des futures chansons de Cash.

Très proche de son frère Jack, de deux ans son aîné, J. Cash reste définitivement marqué par la mort de celui-ci, qui est presque coupé en deux par une scie circulaire sur laquelle il travaillait, à l’âge de 14 ans. Cash était absent lors du drame et a exprimé à de nombreuses reprises la culpabilité qu’il ressentait quant à cet événement, affirmant voir souvent son frère en rêve.


Johnny Cash – Hurt par Kilgore81

Il deviendra l’une des grandes figures de la country. Une grande partie de la musique de Johnny Cash, en particulier celle de sa fin de carrière, fait écho aux thèmes de la douleur, de l’affliction morale et de la rédemption. Il est mort en 2003.