Archives de catégorie : Politique

Didier Raoult met une fessée à Martin Hirsch

L’ancien élu écolo Karim Zeribi jugé pour le détournement de 300 000 euros

À partir de ce lundi 6 juillet, l’ex-“porte-parole” des banlieues comparait pour abus de confiance et abus de bien sociaux.

Il assure être victime d’un complot politique. Karim Zéribi est jugé à partir de ce lundi 6 juillet, et jusqu’à mercredi, pour abus de confiance et abus de bien sociaux, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une affaire partie d’un courrier anonyme

L’ancien conseiller municipal EELV de Marseille comparaît, avec cinq autres personnes, devant la sixième chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Marseille. Il est soupçonné d’avoir détourné, à des fins politiques personnelles, quelques 300 000 euros de subventions versées à des associations. Continuer la lecture de L’ancien élu écolo Karim Zeribi jugé pour le détournement de 300 000 euros

La compile des mensonges de Roselyne Bachelot…

Regardez ce montage ry vous comptrendrez que nous sommes gouvernés que par des arrivistes

476 – 1375 : Au-delà du désert | Les routes de l’esclavage Partie 1

La nomination de Eric Dupond-Moretti considérée comme « un très mauvais signal pour l’éthique et pour les associations anticorruption » selon Anticor

Comme tous les socialistes Moretti est un maffieux

Remaniement : ces affaires judiciaires portées par Eric Dupond-Moretti qui pourraient mettre le nouveau garde des Sceaux en porte-à-faux

[…]

Un avocat en guerre contre le Parquet national financier

Ses prises de position passées ne laissent guère place au doute : Eric Dupond-Moretti ne porte pas les magistrats dans son cœur, et encore moins ceux du Parquet national financier (PNF), créé fin 2013 sous l’impulsion de François Hollande après le scandale Jérôme Cahuzac… qui fut son client.

[…]

Alors avocat de Patrick Balkany lors de son procès pour fraude fiscale, EricDupond-Moretti s’était montré outré par les réquisitions du PNF à l’audience, trop sévères selon lui.

[…]

L’association Anticor considère sa nomination comme « un très mauvais signal pour l’éthique et pour les associations anticorruption ».

[…]

L’arrivée d’Eric Dupond-Moretti à la place Vendôme coïncide avec l’actualité du débat sur les violences policières racistes en France, thème dont il a eu à se saisir en tant qu’avocat du jeune Théo, grièvement blessé lors d’une interpellation à Aulnay-sous-Bois en février 2017. Une affaire extrêmement sensible, sur laquelle l’ombre du nouveau garde des Sceaux pourrait continuer à planer.

En mars 2018, le ténor cosignait avec son associé Antoine Vey une tribune dans le JDD rejetant en bloc « les excuses » exigées par la présidente du Syndicat des commissaires de police. « Au contraire, ce serait à [la police]d’en présenter », assénait-il.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Info

Éric Dupond-Moretti : « Je serai un garde des sceaux de sang-mêlé, mon ministère sera celui de l’antiracisme et des droits de l’Homme »

Romainville (93) : un jeune homme gravement blessé après une agression à coups de casque

Un jeune homme de 19 ans a été hospitalisé lundi soir à Romainville (Seine-Saint-Denis) après avoir été agressé par deux individus qui circulaient en scooter, a appris BFM Paris auprès de sources policières.

Il était près de 22h lorsque la victime a été prise à partie et frappée à coups de casque, de poing et de pied. Le jeune homme, souffrant d’un traumatisme crânien, a été évacué par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil. Son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte. Les policiers tentent d’exploiter les images enregistrées par les caméras de surveillance pour identifier les suspects.

news.yahoo

Clermont-Ferrand (63) : armé d’un couteau, il menace et agresse des passants en hurlant « Allah Akbar »

Un homme armé d’un couteau menaçait et agressait les passants dans les rues de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) lorsqu’il a été interpellé par la police.

INFO ACTU17. Le comportement de cet homme a semé la terreur dans les rues de Clermont-Ferrand ce lundi matin. Les policiers ont été alertés vers 11h10 par plusieurs appels qui évoquaient la présence d’un homme armé d’un couteau. Ce dernier menaçait les passants tout en hurlant « Allah Akbar ». Il se trouvait alors dans la rue du Port, au centre-ville.

(…) Continuer la lecture de Clermont-Ferrand (63) : armé d’un couteau, il menace et agresse des passants en hurlant « Allah Akbar »

Témoignage de la femme de philippe, chauffeur de bus à Bayonne en état de mort cérébrale après avoir été tabassé par des « jeunes »