Économie, Écologie...,  vidéo

Artisans au bord de l’asphyxie (vidéo)

Les artisans, les TPE et TPI sont en train de crever à petit feu…. tout est fait pour les faire disparaitre. Dans le BTP, nombreuses sont les entreprises françaises qui se font damer le pion par des entreprises étrangères. Le jour où les petites patrons auront compris que le système est contre eux, et qu’il n’avantage que les grands groupes, alors ce jour-là les choses changeront. Mais tant qu’ils continueront à croire à l’UMPS, leur situation ne fera que s’aggraver.

——-

Souvent, ils ont investi toutes leurs économies dans leur affaire et se doivent d’être performants, quels que soient les aléas de la vie, pour faire face aux cadences de travail comme à la concurrence.

Assommés par les impôts, les charges ou encore les banques, les petits patrons, premiers employeurs de France, redoutent en permanence le grain de sable qui conduira leur entreprise vers la faillite.

Pendant un an, Géraud Burin des Roziers a suivi le quotidien de David, boulanger au bord de l’épuisement, Frédéric, marin pêcheur qui se bat pour permettre à son fils de prendre la relève dans un secteur difficile, et Véronique, esthéticienne qui a choisi d’embaucher.


Artisans au bord de l'asphyxie par tzetze

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE