Non classé

Aurélie Filippetti: «On a tous un peu d’Algérie en nous» (vidéo)

Aurélie Filippetti regretterait-elle l’Algérie française ? Sait-elle que ce pays est indépendant depuis 62, et que le pouvoir militaro-socialiste encore en place aujourd’hui fut responsable d’attentats commis contre des civils français ? Sait-elle que le FLN a enlevé, violé, égorgé, massacré, pendu un grand nombres de femmes, d’hommes et d’enfants qui étaient soit harkis, soit français d’Algérie. Sait-elle que les rescapés ont dû fuir la terre de leurs ancêtres sous la menace ?. Eux ont un peu d’Algérie en eux, le reste ils ont dû le laisser derrière eux.
En revanche pour les français que nous sommes, nous n’avons rien d’algériens. Ni dans leur coeur ni dans notre sang. Les algériens sont des africains, nous sommes des français. Et si ce soir, à l’occasion de la coupe du monde notre cœur devait battre pour une autre équipe que celle de la France, en tant qu’européen, ce serait pour l’Allemagne… qui je l’espère va dynamiter celle qui plait tant à notre ministre de l’inculture.

«ce beau mouvement populaire pour la qualification pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie en huitièmes de finale, on y participe un peu tous. On a tous un peu d’Algérie au cœur ce soir (…) La France a une histoire particulière avec l’Algérie. On a tous un petit peu d’Algérie en nous».

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE