Média-mensonge et propagande,  Non classé

Emmanuel Chain réalise un documentaire hagiographie sur Macron. Et annonce son soutien à … Macron.

Emmanuel Chain dément aujourd’hui soutenir Macron…. hum, hum


Article de LCI

Emmanuel Macron fait le plein chez les journalistes. Après Laurence Haïm, c’est Emmanuel Chain qui rejoint le clan Macron. Lundi 23 janvier, lors d’un meeting du candidat à la présidentielle à l’Ecole supérieure des affaires de Beyrouth (Liban), le journaliste producteur a prononcé un discours d’introduction vantant les mérites de son poulain. « Je me souviens de l’extraordinaire chaleur, sympathie, qualité d’écoute, attention qui le caractérisaient », a-t-il détaillé à la tribune, évoquant leur première rencontre à l’Elysée, alors qu’Emmanuel Macron en était le secrétaire général adjoint.

Entre les deux Emmanuel, l’histoire se poursuit. Le tout nouveau soutien de Macron est aussi le coproducteur du documentaire diffusé le 21 novembre sur France 3, « Emmanuel Macron, la stratégie du Météor », via sa société de production Elephant. A l’époque, la diffusion des images très intimes de la vidéo de mariage d’Emmanuel Macron et de Brigitte Trogneux avait suscité des interrogations que nous avions relayées.


Article d’ Arret sur image

Après l’ex-correspondante d’iTELE à la Maison Blanche, Laurence Haïm, c’est désormais au tour du journaliste et producteur Emmanuel Chain d’annoncer son ralliement au « marcheur » Macron. On l’apprend ce mardi, c’est au Liban où il a suivi le fondateur d' »En marche », que l’ex-tête de gondole de Capital (M6) a annoncé son soutien au candidat du ni gauche ni droite. Ultime preuve d’une presse plus que jamais macronisée ? En tout cas, ce n’est pas Chain qui laisserait penser l’inverse au vu du documentaire hagiographique qu’il lui a récemment consacré, en tant que producteur, pour le compte de France Télévisions. Extraits choisis.

 

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE