Fil Info,  Laïcité,  Politique

Belgique : des musulmans agressent un homme portant une croix

À Essen [banlieue d’Anvers], des musulmans se sont rendus coupables de violences ce dimanche à la terrasse d’un café. Ils ne toléraient pas de voir la croix que portait un diacre sur ses vêtements et l’ont agressé verbalement. La situation s’est compliquée quand le patron du café s’est interposé. 

Le diacre Léo Van Gink était assis à la terrasse d’un café  lorsque des musulmans qui avaient remarqué la croix sur son costume l’ont traité de pédophile. «Je leur ai demandé de s’en aller » déclare Richard Arnouts, le patron du café, sur son lit d’hôpital. Les musulmans n’ont pas obtempéré et se sont mis à le frapper.

L’homme est en ce moment à l’hôpital avec une vertèbre cassée. Ils ont également blessé quatre autres personnes. “Ma femme a le petit doigt cassé, mon beau-frère a le tympan déchiré et la cheville foulée” explique Arnouts. Le diacre, lui aussi, en état de choc, a été conduit à l’hôpital. L’incident s’est terminé à l’arrivée de la police. Les coupables ont été arrêtes. La police se refuse à tout commentaire. »

Lu dans le Salon Beige . Traduction de cet article néerlandais – Merci à Ramir

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE