Blog d'actualité

Bordeaux: une patrouille de police violemment prise à partie dimanche dans un quartier sensible

Une patrouille de police a été violemment prise à partie dimanche soir à Bordeaux, aux Aubiers, un quartier sensible de la ville, a-t-on appris ce lundi de source policière. Vers 19h45, une voiture de police qui patrouillait dans ce quartier a vu « sa lunette arrière brisée », par un jet de projectile, a relaté cette source.

« Nous avions à faire face à une vingtaine-trentaine de personnes qui ont commencé à harceler les forces de l’ordre avec des jets de projectiles, des tirs de mortiers d’artifice, des objets lancés depuis les coursives d’immeubles, notamment des caddies« , a-t-elle précisé.

« Des effectifs ont été engagés en renfort, avec l’intervention de 25 à 30 policiers, pour rétablir le calme », en faisant notamment usage de gaz lacrymogène.

« C’est quasiment tous les week-ends »

Les incidents ont duré « une peu plus d’une heure, une personne a été interpellée en possession d’une matraque télescopique et placée en garde à vue », selon la même source précisant que ces agressions se sont multipliés récemment.

« C’est quasiment tous les week-ends: on s’en prend aux policiers, on s’en prend aux pompiers, c’est devenu un jeu à Bordeaux de casser du flic, de casser des pompiers », a réagi Eric Marrocq, secrétaire régional du syndicat Alliance.

lire la suite sur BFM