Fil Info,  Politique

Cathédrales vandalisées…. par des antifafs ? (vidéo)

Après les actes de vandalisme commis la nuit dernière à l’intérieur de l’édifice, une centaine de personnes se sont rassemblées en début d’après-midi sur le parvis de la cathédrale de Nantes.

Limoges : les environs de la cathédrale tagués à la mémoire de Clément Méric

Des tags évoquant Clément Méric, le jeune militant d’extrême gauche décédé à Paris, avec des références anarchistes ont été dessinés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la cathédrale de Limoges et sur ses murs. Au niveau du portail d’entrée de la cathédrale a été écrit « droit canonique = sharia », tandis que sur une palissade de chantier à proximité était écrit avec de la peinture dorée « A Clément tué par la peste brune » et signé du sigle anarchiste, le « A » entouré d’un cercle.

Sur ce même endroit visible par les passants était également tagué « zone antifa », mais encore « D. Venner, see you in hell », en référence au théoricien d’extrême droite Dominique Venner, qui s’est suicidé devant l’autel de Notre-Dame de Paris le 21 mai. Ces inscriptions ont été recouvertes de bâches par les services municipaux après les constatations de la police. Celle stipulant « droit canonique = sharia » a été effacée dans la journée.
source : RTL