Politique,  vidéo

Une cellule terroriste présumée démantelée à Albi : 3 interpellations (+vidéo)

Les trois suspects, deux hommes et une femme, ont été arrêtés vers 6 heures du matin, avenue Mirabeau, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), assistée du Raid, unité d’élite de la police, dans le cadre d’une commission rogatoire ouverte en septembre 2013 par un juge antiterroriste parisien. « J’ai vu des policiers près du supermarché et ensuite près de la boulangerie. J’ai rarement vu autant de policiers. Il y a des bruits de quartier qui circulent mais c’est dur de démêler le vrai du faux », a expliqué un commerçant, témoin de la scène
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux des trois suspects sont revenus en avril et en mai d’un séjour de trois mois en Syrie. L’un d’eux pourrait être le recruteur de candidats au jihad dans ce pays, en proie à une véritable guerre civile.
Selon une source policière, leur cellule rayonnait sur Albi et Toulouse et était suspectée de préparer des « actions violentes ».

La Dépêche du Midi

Samuel LAURENT : « Les jihadistes prêts à frapper la France »

Consultant international, Samuel Laurent est avant tout un homme de terrain. Il sillonne depuis des années les régions contrôlées par Al-Qaïda, et possède des contacts inégalés au sein de cette organisation. Il est l’auteur de Sahelistan (seuil, 2013). Son dernier livre, Al-Qaïda en France vient de paraître.

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE