Culture, idées, Média...

Cérémonie des Césars : Du cinéma de propagande

Addendum :

« Les garçons et Guillaume à table », de Guillaume Galienne, a reçu ce soir le César du meilleur premier film, peut-être le premier d’une série, le long métrage ayant été nommé 10 fois.

« S’il y en a un qui peut remercier sa mère, c’est bien moi! », a déclaré en préambule Guillaume Gallienne sur la scène du Théâtre du Châtelet où se déroule la 39e cérémonie des Césars, retransmise en direct et en clair sur Canal+.

« Les garçons et Guillaume à table » est une comédie autobiographique décapante « sur la différence et les clichés » dans laquelle Gallienne, qui campe aussi sa mère, raconte son enfance et son adolescence marquée par de nombreux malentendus sur son identité sexuelle. Guillaume Gallienne, encore en lice pour le César du meilleur film, du meilleur réalisateur ou du meilleur acteur, a aussi remercié sa femme: « sans toi, il n’y aurait pas eu cette résolution dans tous les sens du terme », a-t-il dit dans un large sourire…

Le Figaro

—–

Les bobos ont déjà détruit les victoires de la Musique. Canal+ a transformé le cinéma, le festival de Cannes et la cérémonie des Césars en propagande digne d’une dictature.

Les 3 films les plus nominés sont pro-LGBT.

ide-cesars-nominations2014

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE