• Économie, Écologie...,  Politique

    Marine Le Pen «Le RSI a mis des milliers d’indépendants au tapis. Présidente,il y aura 1 amnistie générale des arriérés»

  • Économie, Écologie...,  vidéo

    Artisans au bord de l’asphyxie (vidéo)

    Les artisans, les TPE et TPI sont en train de crever à petit feu…. tout est fait pour les faire disparaitre. Dans le BTP, nombreuses sont les entreprises françaises qui se font damer le pion par des entreprises étrangères. Le jour où les petites patrons auront compris que le système est contre eux, et qu’il n’avantage que les grands groupes, alors ce jour-là les choses changeront. Mais tant qu’ils continueront à croire à l’UMPS, leur situation ne fera que s’aggraver.

    ——-

    Souvent, ils ont investi toutes leurs économies dans leur affaire et se doivent d’être performants, quels que soient les aléas de la vie, pour faire face aux cadences de travail comme à la concurrence.

    Assommés par les impôts, les charges ou encore les banques, les petits patrons, premiers employeurs de France, redoutent en permanence le grain de sable qui conduira leur entreprise vers la faillite.

    Pendant un an, Géraud Burin des Roziers a suivi le quotidien de David, boulanger au bord de l’épuisement, Frédéric, marin pêcheur qui se bat pour permettre à son fils de prendre la relève dans un secteur difficile, et Véronique, esthéticienne qui a choisi d’embaucher.


    Artisans au bord de l'asphyxie par tzetze

  • Économie, Écologie...

    Marion Marechal Le Pen : intervention sur l’artisanat et les TPE

    À lire :
    Les TPE restent très touchées par la crise

    D’après les dernières analyses publiées par Altares, ce mardi 9 juillet, les défaillances d’entreprises ont augmenté de 9,4% au deuxième trimestre 2013. Les TPE (moins de 10 salariés) et les micro-entreprises restent les plus affectées par cette panne conjoncturelle. 5 800 entreprises sans salarié et 4 500 sociétés employant une à deux personnes ont ainsi déposé leur bilan au second trimestre. Soit 11% de plus qu’au printemps 2012.

  • Économie, Écologie...,  vidéo

    Artisans et commerçants « sacrifiés, mais pas résignés » (vidéo)

    Après le rouge des bonnets bretons, place au noir sur les vitrines ou les camions des commerçants et artisans, symbole d’une nouvelle fronde à venir contre la fiscalité.

    « Toutes les heures, c’est six entreprises qui disparaissent. » Jean-Pierre Crouzet, patron de l’Union professionnelle artisanale (UPA), a des arguments chocs. Le péril guette, selon lui, les artisans et commerçants, menacés de disparaître sous le poids grandissant des prélèvements sociaux et fiscaux.

    Sous l’égide de leur syndicat, ils ont décidé d’appeler les Français à défendre leurs entreprises de proximité.

    Ils réclament un allègement des charges sociales

    Pas de manifestation de rue, a promis le président de l’UPA pour éviter toute récupération. Mais dès aujourd’hui, des affichettes noires barrées des mots « sacrifiés, mais pas résignés » et portant l’adresse d’un site Internet où signer une pétition de soutien seront placardées un peu partout en France. Un film est déjà diffusé sur la Toile.

    (…)Que réclament-ils? Le « retrait de toutes les charges sociales supplémentaires » qui pèsent sur les 2,3 millions de travailleurs indépendants « depuis le 1er janvier 2013 ». Mais aussi la « révision du mode de calcul de l’impôt sur le revenu des travailleurs indépendants ». Le gouvernement est prévenu.

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE