• Politique

    Les armes des islamistes du Mali viennent bien de Libye et de Benghazi (vidéo)


    Dans ce reportage sur un camp d’entrainement abandonné par les islamistes au nord du Mali, on nous montre des caisses de munitions sur lesquelles ont lit « Benghazi » et « Libye », ce qui confirme ce que dit l’africaniste Bernard Lugan depuis longtemps :

    fdesouche

  • Fil Info

    50 chrétiens en possession de bibles arrêtés à Benghazi

    Oups… en intervenant en Libye, Sarkozy, BHL et leurs alliés socialistes ont semble-t-il donner le pouvoir et des armes à des islamistes « modérés » qui n’aiment pas trop les chrétiens. C’est bête qu’il n’ait pas écouté les bonnes personnes comme Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan.

    – – – – – – – – – – – – – – – – – –

    Une cinquantaine de chrétiens égyptiens soupçonnés de prosélytisme ont été arrêtés cette semaine à Benghazi, a indiqué vendredi à l’AFP un responsable des services de sécurité de cette ville de l’est de la Libye.

    « Quarante-huit commerçants égyptiens qui travaillaient dans le marché municipal de Benghazi ont été arrêtés sur la base d’informations selon lesquelles ils avaient des activités suspectes », a déclaré ce responsable sous couvert de l’anonymat.

    Il a ajouté que ce groupe était en possession de bibles, d’ouvrages encourageant la conversion au christianisme, et d’images du Christ et de l’ancien chef de l’Église copte orthodoxe Chenouda, décédé en 2012. […]

    Le Figaro

  • Politique

    Libye : Londres évoque une « menace » contre les occidentaux à Benghazi (Maj)

    Addendum 25.01: Libye : Paris demande aux Français de quitter Benghazi 
    La France, après d’autres pays européens, a recommandé vendredi matin à ses ressortissants d’éviter pour l’instant la région de Benghazi, où des menaces visent les Occidentaux. L’intervention française au Mali est à l’origine de prêches virulents sur des sites extrémistes.

    La semaine dernière, la chaîne de télévision libyenne Al Assima a rendu compte du prêche d’un religieux extrémiste dans une mosquée de la ville voisine de Derna, recommandant de tuer et d’enlever des Français et des Occidentaux, en représailles à l’offensive française contre les islamistes au Mali

    Le Figaro

    – – – – – – – – – – – – – –

    Le Royaume-Uni a mis en garde jeudi contre « une menace spécifique et imminente » visant les Occidentaux à Benghazi, et appelé les citoyens britanniques à quitter immédiatement cette ville de l’est de la Libye en proie à une insécurité grandissante.

    Rappel : C’est pour protéger la population de Benghazi que Sarkozy et BHL ont décidé d’aider les djihadistes libyens à faire tomber Kadhafi.

    Résultat : Des islamistes sont au pouvoir en Libye, ce sont les djihadistes libyens  que nous avons soutenus qui menacent le Mali, et  les occidentaux sont menacés à Benghazi…

    « Nous sommes maintenant au courant d’une menace spécifique et imminente contre les Occidentaux à Benghazi et demandons aux Britanniques qui sont là-bas en dépit de nos conseils de partir immédiatement », a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué, sans donner plus de précision sur la nature de la menace.

    AFP
Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE