• Politique

    Quand Mélenchon prétend avoir vu un exemplaire Mein Kampf à Carrefour

    La publication et la diffusion de Mein Kampf ne sont toujours pas autorisées en France. Mais peut-être que Mélenchon passe ses vacances au Maghreb, en Turquie, en Egypte, en Arabie saoudite ou encore au Qatar.
    Ou alors Mélenchon veut faire croire qu’il fait ses courses à careffour pour faire plus populo, ou alors Mélenchon a pris une chanbre dans une cité musulmane de Paris et il y fréquente la librairies salafistes du coin…
    Quoi qu’il en soit Mélenchon raconte de la merde pour faire le buzz

  • Politique

    Prud’hommes : Carrefour condamné pour le licenciement d’une salariée voilée

    Lu sur Le Progrés

    La société Carrefour a été condamnée jeudi par le conseil des Prud’hommes de Lyon pour avoir licencié en 2010 une caissière voilée. Le licenciement de Hafida Treille, 44 ans, a été reconnu «sans cause réelle» et la société Carrefour a été condamnée à lui verser 10000 euros de dommages et intérêts, selon la décision prud’homale.

    avocates-et-representante-de-l-association-autour-de-madame-hafida-treille-lors-de-l-audience-aux-prud-hommes-le-24-juin-dernier-photo-archives-dominique-menvielle-1

    Hôtesse d’accueil dans un hypermarché de Villeurbanne, Mme Treille avait fait l’objet d’une procédure de licenciement après être revenue d’un congé parental en portant un foulard sur sa tête manifestant son appartenance à la religion musulmane. Selon le groupe de grande distribution, la décision de son ex-salariée contrevient au règlement intérieur interdisant tout signe ostentatoire à caractère politique, syndical et religieux pour les personnes en relation avec la clientèle.

    Or pour Me Haouda Hathroubi, conseil de l’ex-salariée, le principe de «neutralité absolue» édictée dans le règlement intérieur se heurte à celui de la liberté religieuse garantie par la constitution française et la cour européenne des droits de l’homme.

    «Ma cliente pense que travailler au sein de la société Carrefour tout en manifestant sa croyance n’est pas contradiction avec son contrat de travail», a déclaré Me Hathroubi qui s’est félicitée de la décision prud’homale. «Elle a eu l’impression d’être victime de discrimination. Cette décision lui permet d’être restituée dans sa dignité», a commenté l’avocate.

    Les deux parties ont deux mois pour interjeter appel de la décision.

    A lire
    Livre prônant le djihad dans les supermarchés : le Ministère de l’Intérieur le compare à la Bible

    Islam : ce que révèlent les livres prônant le djihad en supermarché

  • Laïcité,  Politique

    Livre prônant le djihad dans les supermarchés : le Ministère de l’Intérieur le compare à la Bible

    On notera qu’il aura une nouvelle fois fallut que le web révèle ce scandale pour que la presse veuille bien oser aborder le sujet.

    A l’occasion du ramadan, la large diffusion en France d’un livre intitulé « La voie du musulman » fait polémique. Prônant la lutte armée contre les ennemis de l’islam, il fait l’objet de pétition réclamant son interdiction. Saisi, le ministère de l’Intérieur indique à metronews qu’il ne peut toutefois pas le retirer de la vente. Explications.

    (…) Contacté par metronews, le groupe Carrefour, qui fait partie des points de vente du livre, souligne que « d’autres magasins le vendent aussi » à

  • Laïcité,  Politique,  vidéo

    « Numéro Vert Anti Jihâd » contacté sur les livres jihadistes chez Carrefour (vidéo)

    Suite au reportage dans un hyper Carrefour vendant plusieurs ouvrages ordonnant le jihad offensif « pour faire triompher la parole d’Allah », nous contactons le numéro vert anti jihad pour signaler cette énormité. Mais notre interlocutrice ne veut « pas prendre partie ».

    Source

  • Laïcité

    Les classiques du Jihad armé salafiste dans les hypermarchés Carrefour (vidéo)!

    Reportage réalisé au Carrefour de Montigny-les-Cormeilles le 2 juillet 2014. Des livres bien connus des islamologues sont vendus : La Voie du Musulman du cheikh saoudien Abu Bakr el Jazâïrî (1921-) aux éditions Al Bouraq prescrit un Jihâd clairement « offensif » car il faut « attaquer » pour que la parole de Dieu soit la plus élevée. L’interdiction de construire des églises en terre d’islam est rappelée. Quant aux apostats et couples non mariés, ils doivent être tués. D’autres ouvrages de droit islamiques référencés ordonnent les mêmes instructions. Une Charia sunnite classique appliquée à la lettre par l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, auxquels les acheteurs de Carrefour concourrent ingénument à diffuser  l’idéologie mortifère !

    Professeur à l’Université de Tunis, Hamadi Redissi, un des meilleurs spécialistes de l’islam politique, écrit dans son dernier ouvrage La tragédie de l’islam moderne (Seuil, 2011) :

    « Un lecteur occidental ne manquera pas d’être dérouté par la table des

  • Économie, Écologie...,  Fil Info,  Politique

    Carrefour pourrait supprimer 533 postes selon les syndicats

    Le secteur de la grande distribution n’est pas épargné par les réductions d’effectifs. Le groupe Carrefour a détaillé, vendredi 12 octobre devant les organisations syndicales, son plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Concrètement, 533 postes administratifs seraient menacés en France, dont une grande majorité de cadres, selon des informations transmises par les syndicats.

    Déjà, fin août, le premier employeur privé de France (le groupe de distribution compte 412 000 collaborateurs dans le monde, dont 115 000 en France), avait affiché sa volonté de supprimer entre 500 et 600 postes sur les quelque 7 000 postes administratifs des nombreux sièges du groupe, via un plan de départs volontaires.

    287 postes supprimés au siège

    « Ils nous ont annoncé un plan de 533 suppressions de postes, dont la grande majorité, c’est-à-dire 450, sont des postes de cadres », a affirmé à l’AFP Bruno Moutry (CFDT) à l’issue d’un comité de groupe extraordinaire. L’information a été confirmée par Claudette Montoya, déléguée centrale CGT, qui a précisé qu’en ce qui concerne le siège des hypermarchés Carrefour, situé à Evry-Courcouronnes (Essonne), « 287 postes seraient supprimés ».

    Les autre sites touchés sont principalement ceux de Boulogne-Billancourt (Haut-de-Seine) et de Massy-Palaiseau (Essonne). Bruno Moutry dénonce « un plan social » qui « cible des (…)

    Lire la suite sur francetvinfo.fr

  • Fil Info,  Politique

    Economie : vers un plan social chez Carrefour

    Selon les syndicats FO et CFDT du groupe de distribution Carrefour, la direction se préparerait à supprimer plusieurs centaines de postes dans les neufs sièges du groupe.

    « Nous avons la certitude qu’il y aura entre 600 et 1.000 suppressions de postes, sur un total de près de 7.000 postes-siège, soit plus de 10 % des effectifs », a affirmé, vendredi, Bruno Moutry, délégué CFDT de l’entreprise. « Nous avons la garantie que cela se fera à partir d’un plan de départs volontaires. Mais pour nous, il est évident que s’il n’y a pas suffisamment de gens qui acceptent de partir, on ira vers un plan social », s’inquiète le responsable syndical.

    Le 18 juin, le nouveau PDG du groupe, Georges Plassat, avait reconnu que Carrefour devait réduire ses frais généraux et les coûts liés aux structures centrales et au marketing. Le groupe de distribution, numéro deux mondial du secteur, a vu son bénéfice net chuter de 14,3 % en 2011. Avec 115.000 salariés en France, Carrefour est le premier employeur privé du pays.

    Selon les syndicats, une réunion des élus des comités d’entreprise doit avoir lieu mercredi 29 août, juste avant un comité de groupe extraordinaire. « On sait ce qu’il y a derrière, M. Plassat ne s’en est d’ailleurs pas caché : il fera lui-même une annonce le 30 août au matin », indique Bruno Moutry. Ce jour-là, le groupe doit annoncer ses résultats semestriels.

    La politique de l’UMPS poursuit donc son œuvre de destruction de l’économie française. Près de 500.000 emplois industriels ont été détruits entre 2007 et 2012. Les plans sociaux se succèdent. Le PS a pris le relais de l’UMP et la France va de mal en pis.

    Source

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE