• Fil Info,  Politique

    Blagnac. Rixe au couteau devant le restaurant KFC : un blessé grave

    Trois personnes ont été blessées dont une gravement hier soir après une rixe sur un parking de la zone commerciale de Blagnac. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, deux groupes de jeunes gens âgés d’une petite vingtaine d’années se sont affrontés devant les restaurants KFC et Crocodile.

    Un groupe de trois personnes et une bande de cinq individus en sont venus aux mains. Au cours de la rixe, un jeune homme appartenant au plus petit groupe s’est effondré. Il avait reçu un coup de couteau au niveau de l’abdomen. Deux autres personnes ont été plus légèrement blessées.

    «Il y avait beaucoup de sang, il ne bougeait plus, relate un témoin arrivé quelques minutes après le coup de couteau. Un peu plus loin, quelqu’un saignait aussi à la jambe.»

    Les sapeurs-pompiers et le SAMU se sont rendus sur les lieux afin de porter secours aux blessés. Ils ont prodigué les premiers soins au jeune homme le plus gravement touché dont le ventre présentait une entaille très importante. Il a été conduit à l’hôpital de Purpan dans un état jugé très sérieux. Les deux autres blessés ont eux été transportés à Rangueil.

    Suspect en fuite

    Sur place, la police nationale, épaulée par la police municipale de Blagnac, a vite dressé un périmètre de sécurité sous les yeux des nombreuses familles venues se restaurer ce dimanche soir.

    Trois personnes ont été interpellées sur les lieux mais l’auteur présumé du coup de couteau a pris la fuite. Les enquêteurs ont procédé aux relevés des indices et auditionné les témoins de l’altercation.

    Hier soir, un suspect était activement recherché par les services de police.

  • Fil Info,  Politique

    La banlieue : c’est l’endroit à éviter à partir de 16 heures (audio)

    « C’est le jour où les ados, ils sont désœuvrés. Ils sont pas en classe. Tous les gens vous dirons que dans les cités dures faut pas y aller à partir de 4 heures de l’après midi quand les gens se réveillent. C’est terrible à dire mais c’est quand même la vérité. »

  • Fil Info,  Politique

    Agression homophobe dans le Marais : cinq Maghrébins veulent « punir les pédés au nom du Coran » (MàJ)

     

    Article de 20Minutes.fr

    «A 2h30 du matin, je suis sorti du bar pour fumer une cigarette avec mon compagnon, quand cinq mecs sont arrivés et se sont mis à taper sur les videurs. Ils disaient : « sur le Coran, on va tous vous tuer, bandes de pédés ! »

    —————————————–

    Le vice-président du comité Idaho (International Day against Homophobia and Transphobia), Alexandre Marcel, a annoncé avoir porté plainte aujourd’hui après avoir été agressé vers 2 heures dans une discothèque gay du Marais à Paris par cinq individus « voulant punir les PD ». […]

    « Cinq Maghrébins se sont présentés vers 2 heures devant la discothèque le CUD, dans le IIIe arrondissement pour ‘punir les PD au nom du Coran’. Il y a eu des échanges de coups de poings, un d’entre eux a réussi à rentrer dans l’établissement et a arrosé la foule, dont moi-même à l’aide d’une bombe lacrymogène au poivre »

    a déclaré Alexandre Marcel. « Ce qui m’a le plus surpris, c’est que les videurs m’ont dissuadé de porter plainte en me disant : ‘Ça ne sert à rien, on ne les retrouvera pas’ », a-t-il ajouté. […]

    Alexandre Marcel a demandé aux responsables religieux « de se mettre d’accord pour lutter contre l’homophobie » même s’ils sont « contre l’homosexualité ».

    Le Figaro