• Politique

    Une enseignante agressée par des élèves dans une école primaire, près de Toulouse

    Dix jours après les faits, elle n’a pas repris le travail. Lundi 19 mars 2018, une enseignante de l’école Jules Ferry de Colomiers (Haute-Garonne), près de Toulouse, a été agressée par plusieurs élèves,confirme une source proche du dossier à Actu Toulouse.

    La police débarque à l’école

    C’est lors d’une récréation que l’enseignante aurait voulu s’interposer entre deux élèves qui en étaient venus aux mains. Quand soudain, deux autres élèves, scolarisés en CM1 et CM2, sont intervenus pour s’en prendre… à l’enseignante. Elle a ainsi été victime d’une pluie de coups-de-poing.Il a même fallu l’intervention de deux autres enseignants, puis de la police, pour calmer les esprits. Les trois élèves qui l’ont frappée ont été ramenés chez eux… par les forces de l’ordre.

    Une plainte déposée, deux élèves changés de classe

  • Politique

    Alès (30). Une mère d’élève agresse une enseignante avec son foulard

    Mardi en fin d’après-midi, une enseignante d’une école maternelle privée du centre-ville d’Alès a été agressée par une mère d’élève.

    Les faits se sont déroulés à la sortie des classes, dans la cour de l’école. La mère d’élève avait réprimandé un écolier qui s’en était pris à sa fillette. L’enseignante lui avait alors fait remarquer que l’équipe enseignante avait déjà fait le nécessaire auprès de l’enfant et que la mère n’avait pas à intervenir directement. Qui plus est au sein même de l’école.

    C’est ensuite que la mère a pris son foulard pour le passer autour du coup de l’enseignante et de le serrer. Avant qu’elle ne soit écartée par les personnes présentes. L’enseignante, choquée et surtout surprise par le geste dont elle a été victime, a porté plainte. Les policiers du commissariat d’Alès ont entendu la mère de famille qui a reconnu les faits et formulé des excuses.

    Midi Libre

  • Fil Info,  Politique

    Perpignan : une enseignante agressée dans un collège

    Nouvelle agression commise contre un enseignant. Jeudi vers 14 heures, une professeure du collège Jean-Sébastien-Pons à Perpignan a été agressée par un élève d’une classe de 6e. Les faits se sont déroulés alors que la professeure s’est interposée pour faire cesser des violences entre cet élève, âgé de 12 ans, et un autre enfant. Selon les déclarations de la victime, le collégien l’a saisie par le cou en la menaçant de mort, alors qu’elle le conduisait chez le conseiller principal d’éducation. L’enseignante, qui n’a pas été frappée, s’est vue délivrer un jour d’interruption totale de travail (ITT).

    Le Parisien

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE