• Politique

    Perpignan : le Front National dénonce une « tentative d’incendie volontaire » de l’église Saint-Matthieu

    J’ai reçu vers midi ce communiqué de Xavier Baudry, élu Front National-Rassemblement Bleu Marine de Perpignan. Ces élus locaux soutiennent que l’incendie de l’église Saint-Matthieu, que j’ai signalé hier, est d’origine criminelle.

    Communiqué de Xavier Baudry, Conseiller communautaire FN-RBM de Perpignan-Méditerranée, Conseiller municipal FN-RBM de Perpignan, Groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot ».

    Le Groupe d’élus municipaux et communautaires « Perpignan Ensemble », présidé par Louis Aliot dénonce avec force la tentative d’incendie criminel de l’église Saint-Matthieu, en centre-ville de Perpignan ! Ce que le quotidien local appelle des « odeurs de fumée » s’avère être, selon les premières constatations des services d’Incendie et de Secours, une tentative d’incendie volontaire. Le Front National/Rassemblement Bleu Marine assure les habitants du quartier, ainsi que les paroissiens de l’église Saint-Matthieu, de sonst matthieu perpignan soutien. Cet incendie s’étant déclaré peu avant la messe dominicale, il aurait pu avoir des conséquences dramatiques ! Les élus FN-RBM de Perpignan exigent par ailleurs, que tous les moyens soient donnés aux services de Police et de Justice, afin que l’enquête puisse être menée à son terme, et les coupables sévèrement punis. Nous demandons instamment à Madame la

  • Fil Info,  Laïcité

    Marseille : Ils mettent le feu à l’autel de l’église.

    Hier, en milieu d’après-midi, un feu s’est déclaré à l’intérieur de l’église Saint-François de Sales, dans le quartier de Vauban (7e). Les nappes de l’autel auraient été volontairement incendiées, entraînant des dégâts considérables. Deux individus auraient été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour « incendie criminel ».

    La Provence

  • Laïcité,  Politique,  vidéo

    Incendie d’une église dans le Nord : personne ne crie à la « christianophobie » ou au racisme anti-blancs

    Un incendie criminel a totalement détruit l’intérieur de l’église Sainte-Thérèse à Coudekerque-Branche (département du Nord). Le lieu de culte sera indisponible pendant plus d’un an.


    Incendie criminel de l'église Sainte Thérèse par agirpourlavenir

    Évidemment, une agression contre une mosquée ou une synagogue est tout aussi condamnable. Mais la différence de traitement médiatique et politique est patente.

    Au moindre feu de poubelle devant un lieu de culte musulman, au moindre tag sur les murs d’une mosquée, on crie à « l’islamophobie » avant même tout début d’enquête pour identifier les auteurs et leurs motivations, et on accuse en vrac le « climat délétère », la politique de Sarkozy, la montée du Front national, etc. A chaque atteinte à un établissement juif, on crie à l’antisémitisme et au néonazisme.

    Les élus, le préfet ou le sous-préfet se déplacent, et chacun y va de son communiqué. Les associations « antiracistes » égrènent leurs couplets d’indignation, même si aucun motif « raciste » de l’agression n’est établi. Le curé ou l’évêque du coin récitent leur catéchisme du « vivre-ensemble ».