• Économie, Écologie...

    Un rapport propose de taxer les propriétaires occupant leur propre logement

    Les socialistes ne savent plus quoi inventer comme folie pour financer leur politique immigrationiste, clientéliste, et francophobe. Ils sont prêts à créer un loyer pour les propriétaires. En bref :  vous avez consacré une partie de votre salaire à rembourser un emprunt pour offrir un toit et laisser un patrimoine à votre famille, l’état socialiste va vous taxer sur le bien que vous avez acquis. Il ne se contentera plus de vous escroquer avec la taxe d’habitation, de vous spolier sur la plus-value quand vous vendrez votre bien immobilier ou de vous arnaquer sur les droits de successions le jour de votre mort, il veut aussi vous priver de votre capital tout au long de votre vie. Bien sûr la débauche de fonctionnaires territoriaux, les millions aux associations, les avantages fiscaux des journalistes, l’immigration…. personnes n’y touchera… pire on se pliera en quatre pour loger et scolariser le moindre petit rom qui traine avec l’argent des multiples taxes que vous aurez eu la bonté républicaine de bien vouloir payer…

    Ce gouvernement est aux abois et cherche de l’argent par tous les moyens pour financer sa triste politique. Je rappelle pour les gogos qui croient encore aux vertus de l’impôt que la totalité de l’impôt sur les revenus sert à payer l’intérêt de la dette… et non pas les service publics !

    Ce pays, avec à sa tête l’UMP ou le PS, court à sa ruine. Ils sont en train de mettre un système de privation de liberté très dangereux pour l’avenir. Leur objectif est de tuer l’état-nation, de faire de vous des nomades ou des vaches à lait, de construire un homme nouveau sans attache identitaire et patrimoniale avec la France d’avant. Le fascisme a aujourd’hui le regard de BHL, le cerveau d’une racaille islamisée, et le corps d’un politique de Gauche…..

    Il reste deux solutions : fuir ou creer un rassemblement de patriotes prêt à en découdre d’abord dans les urnes et si ça ne suffit pas…. dans la rue…..

    – – – – – – – – – – –

     

    A lire en complément notre article de 2012 : Vous avez fini de payer votre maison : des partisans d’Hollande veulent vous faire payer un loyer toute votre vie !

    – – – – – – – – – – – – –

    Depuis 1965, les propriétaires occupant leurs propres logements sont totalement exonérés de fiscalité (hors taxe foncière), de même que les plus-values immobilières des propriétaires occupants. Dans une note remise au premier ministre, mardi 10 septembre, le Conseil d’analyse économique (CAE) recommande d’augmenter la fiscalité sur l’immobilier et de favoriser l’investissement vers de nouvelles entreprises innovantes

    La recommandation du CAE est sans ambiguïté : augmenter la fiscalité sur l’immobilier, taxer les propriétaires occupants, actualiser les valeurs locatives pour accorder la taxe foncière à la valeur effective des propriétés.

    En France, l’incitation fiscale favorise très nettement l’investissement immobilier et l’assurance-vie. Le système fiscal est particulièrement généreux envers la détention de biens immobiliers. Objectif : favoriser une «société de propriétaires». On en connaît les revers. Depuis 1965, les propriétaires occupant leurs propres logements sont totalement exonérés de fiscalité (hors taxe foncière), de même que les plus-values immobilières des propriétaires occupants. Sans parler des multiples dispositifs de déduction fiscale (Scellier, Duflot, etc.). […]

    Autre recommandation : limiter les avantages fiscaux des assurances-vie afin de garantir qu’il s’agisse bien d’une épargne-retraite. De même, le CAE se montre réservé sur l’augmentation du plafond de défiscalisation du livret A. […]

    Le Monde

  • Économie, Écologie...

    Immobilier: les loyers en baisse dans 30% des grandes villes françaises

    Va-t-on vers l’explosion de la bulle ?

    Les loyers des nouveaux baux dans le parc immobilier privé en France ont augmenté moins vite que l’inflation, selon une étude publiée mercredi par l’observatoire Clameur. Et ils ont même baissé dans de nombreuses grandes villes dont Paris.

    Sur les cinq premiers mois de 2013, le marché locatif privé continue de s’enfoncer dans la récession. La hausse des loyers ralentit en effet pour atteindre +0,5% en rythme annuel à fin mai, contre +1,0% un an plus tôt, et évolue donc moins vite que l’inflation (+1,0%), selon une étude publiée ce mercredi 22 mai par l’observatoire Clameur.

    Les raisons du ralentissement

    Prisonnier d’un environnement morose depuis l’été 2011, le marché locatif est affecté par le ralentissement économique qui s’est amorcé avec le déclenchement de la crise des dettes souveraines, explique le rapport. Le rythme de progression des loyers de marché a ralenti à +1,6% sur l’année 2011, donc en deçà de l’inflation qui s’élevait à +2,1% sur la période. Et, en 2012, alors que l’activité continuait à se dégrader, la progression des loyers a été plus vive, à +2,2% pour une inflation soutenue à 2% sur l’année.

    Déséquilibré par une demande déprimée du fait de la montée du chômage et de la baisse du pouvoir d’achat, le marché locatif peine à sortir la tête de l’eau. « La situation économique actuelle pénalise les capacités de la demande. C’est ainsi que la propension des logements remis sur le marché chaque année diminue car les locataires sont inquiets pour l’avenir. Et globalement, les trois quarts des grandes villes françaises voient leurs loyers baisser ou progresser moins vite que l’inflation » assure Michel Mouillart, professeur d’économie à l’université Paris Ouest.

    Les disparités régionales

     

  • Économie, Écologie...,  Politique

    Vous avez fini de payer votre maison : des partisans d’Hollande veulent vous faire payer un loyer toute votre vie !

    Article de Roger Heurtebise pour Riposte laïque. À lire pour comprendre jusqu’où peuvent aller les idéologues verts, rouges et roses. Des crétins qui n’ont toujours rien compris à ce que voulait dire Pierre-Joseph Proudhon quand il déclarait  » La propriété c’est le vol ».

    Je reçois un message sur ma page Facebook :

    « HOLLANDE VEUT FAIRE PAYER UN « VRAI LOYER FICTIF » A TOUS LES PROPRIÉTAIRES SANS EMPRUNT
    Vous avez bien lu : Hollande veut que chaque français propriétaire de son logement, paye un loyer à l’Etat PS, si l’emprunt de son logement est remboursé.
    Cette idée complètement folle a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts, ce qui en dit long !!
    Après avoir été assez bête et méchant pour supprimer les heures sup aux ouvriers, Hollande est tout à fait capable de mettre un loyer à des propriétaires.

    C’est tellement gros que je ne l’ai pas cru. Mais j’ai quand même vérifié, et j’ai trouvé :

    http://www.liberation.fr/economie/2012/08/12/avis-de-vent-frais-sur-l-elysee_839444

    « Composé de jeunes âgés de 25 à 35 ans, le nouveau think tank Cartes sur table revendique un autre rôle, celui de «poil à gratter». Une responsabilité qui sied à leur génération et que ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts jugent d’autant plus nécessaire que la gauche est au pouvoir. »

    « Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

    Une fois de plus, ce serait les classes moyennes voire modestes qui seraient ponctionnées. Leur accession à la propriété se fait au prix de sacrifices financiers : épargner pendant des années tout en payant un loyer, puis rembourser un prêt pendant 10 à 20 ans,

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE