• Blog d'actualité,  Politique

    Colmar (68) : un conseiller régional RN agressé par le député LR Jacques Cattin

  • Politique

    Au sénat, la droite refuse un amendement visant à refuser automatiquement l’asile aux étrangers condamnés pour terrorisme

  • Politique

    Un sénateur LR prône le dialogue avec le RN

    Dans un entretien à L’Incorrect, le sénateur LR Sébastien Meurant , rapporteur spécial du budget «Immigration, asile et intégration» ,souhaite que son parti discute «avec tout le monde», dont le Rassemblement national (ex-FN). Des propos en contradiction avec la ligne défendue par Laurent Wauquiez.

    Sébastien Meurant s’en prend aussi à «ceux qui sont actuellement au pouvoir et qui sont porteurs d’une idéologie mondialiste et qui nie jusqu’à l’existence même de la France et de sa culture». Référence à la phrase d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle: «Il n’y a pas une culture française».

    […] «Évidemment qu’il faut se parler! Si on ne parle qu’avec ceux avec lesquels on sait d’avance qu’on va être d’accord, ça n’a aucun intérêt. Il

  • Politique

    À Aulnay-sous-Bois, une école musulmane hors contrat très soutenue par le maire LR Bruno Beschizza

    Un établissement privé hors contrat a ouvert ses portes à la rentrée dans la ville de Seine-Saint-Denis, à l’initiative d’une association aux motivations douteuses, mais avec la bénédiction du maire LR, Bruno Beschizza.


    C’est un bâtiment rectangulaire blanc, devant une cour et un parking, dans le quartier populaire de la Rose-des-Vents. A Aulnay-sous-Bois, les locaux de l’ancienne école primaire Bougainville – qui a fermé en 2007 – ont repris du service le 3 septembre, jour de la rentrée des classes. Mais ce ne sont plus les enseignements de l’école publique qui y sont dispensés. L’école Philippe-Grenier – du nom du premier député musulman de France, élu dans le Doubs à la fin du XIXe siècle – y a en effet installé ses quartiers cet été. Une initiative de l’Espérance musulmane de la jeunesse française (EMJF),

  • Politique

    Marine Le Pen accuse la mairie de Paris et le groupe LR d’avoir voté une subvention de 30 000 euros pour l’Aquarius et son ONG SOS Méditerranée (Maj: documents)

    1 Juillet 2018


    Source : ville de Paris

    et Ville de Paris

    28 septembre 2016 : 25 000€ de subventions

    Source : ville de Paris

    2015 : 10 000€ de subventions à l’association Médecins du Monde et son partenaire SOS Méditerranée


    27 JUIN 2018

  • Politique

    Médine et son album « Jihad » pas les bienvenus au Bataclan, dénoncent le RN et LR

    Partie des milieux identitaires qui avaient très largement oeuvré à l’annulation du concert de Black M à Verdun, l’indignation s’est étendue aux hautes sphères du Front national et du parti Les Républicains. Ces samedi 9 et dimanche 10 juin, plusieurs élus et responsables de la droite et de l’extrême droite se sont vivement opposés aux deux concerts que doit donner le rappeur Médine en octobre au Bataclan à Paris.

    A l’origine de leur courroux: les paroles délibérément provocatrices du rappeur qui avait signé un album intitulé « Jihad, le plus grand combat est contre soi-même » en 2005 ainsi qu’un titre « Dont Laïk » dans lequel il s’en prenait à l’hypocrisie de la laïcité, déclarant notamment « Crucifions les laïcards comme à Golgotha ».

    Huffington Post

  • Politique

    Liens avec le FN: Les Républicains vont exclure le maire de Cavignac, Jean-Jacques Edard

    Les Républicains s’apprêtent à exclure du parti le maire de Cavignac (Gironde), Jean-Jacques Edard. Cette décision figure à l’ordre du jour du bureau politique de LR, programmé ce 22 mai au soir. Elle sera adoptée sans surprise.

    Jean-Jacques Edard a fait parler de lui depuis avril. Celui-ci a décidé de s’associer avec la conseillère régionale FN en Nouvelle-Aquitaine et secrétaire départemental de la fédération départementale du parti de Marine Le Pen, Edwige Diaz, pour lancer une association baptisée Pour la France. Des élus et adhérents du Front national, des Républicains, des divers droite en font partie. Plusieurs groupes de travail ont déjà été mis en place.

    La création de cette association avait suscité un vif intérêt