Archives par mot-clé : police caillassée

Toulouse: Coup de chaud à Empalot

Le début de soirée a été très agité dimanche soir à Empalot où des policiers ont été pris pour cible. Une patrouille s’était déplacée pour assister des pompiers qui essayaient de dégager des personnes bloquées dans un ascenseur.

Des renforts ont rejoint ce quartier sensible toulousain mais les caillassages ne se sont pas calmés pour autant. Pour maîtriser la situation, les policiers ont tiré six grenades lacrymogènes.

Quant aux sinistrés de l’ascenseur, ils ont été libérés après 2 heures de patience. Et comme la société de maintenance ne se déplaçait pas, les pompiers ont découpé l’ascenseur à la scie !

Source

Béziers : Une patrouille de police caillassée à La Devèze

(…) Mardi, un groupe de sécurité de proximité repère le conducteur d’une voiture, dans le quartier de La Devèze à Béziers. L’homme de 32 ans est bien connu des services de police. (…)

Le conducteur fuit et amène ses poursuivants sur le parking de La Poste, où sont rassemblés de nombreux ‘jeunes’. (…) Le conducteur appelle l’attroupement à l’émeute.

L’appel est entendu. Les policiers se font copieusement insulter et deviennent la cible de jets de pierre. Ils sont obligés de se réfugier dans leur véhicule et appellent les renforts.

Ceux-ci tentent de rejoindre leurs collègues. Mais leur route est barrée par une voiture qui stationne au beau milieu de la route et prend tout son temps pour effectuer une manœuvre. Son conducteur est également connu des services de police.

Suite et source : Midi Libre,