• Politique,  vidéo

    Message à la France de la part d’un Moujahid (toulousain ?) du Sham (vidéo)

    J’ignorais qu’au Mali on était capable de parler le français avec un accent toulousain…. peut-être s’agit-il d’un ancien électeur de Mélenchon qui, déçu du score du front de gauche, a décidé de mener le djihad dans le Sahel….(hi,hi,hi,hi….)

    Putaing con, Allah Akbar collègue !

  • Économie, Écologie...

    Axa et Sham ont été dégradés en toute dicrétion fin décembre 2012 !

    Lu sur le blog de Pierre Jovanovic

    Ha ha ha, hello Mr De Castries, raté, plouf… Je compte sur tous les lecteurs du blog pour envoyer cette info à tous leurs contacts. En effet, vous vous êtes débrouillé pour que la dégradation de votre note soit faite pendant la trève des confiseurs, de manière à ce que cela passe inaperçu. Pas de chance, beaucoup d’experts d’assurances lisent ce blog, dont le mien (merci Alexandre), et il m’a envoyé un mail pour me dire que Axa a été castré, ouups, désolé, abaissé (ici Reuters). Traduisez: Axa est considéré aujourd’hui comme INSTABLE avec « une perspective stable ».. Et devinez ce qui s’est passé: le cours de l’action a été remontée au cricq, ha ha ha…

    Mais son message apporte d’autres éléments: « lien sur les dégradations survenues entre Noel et le jour de l’an pour les asssureurs français AXA ET SHAM (quasi-totalité des médecins et établissements de santé, 1er assureur de Responsabilité Civile médical français soit 50 % du marché…), AG2R, MMA … Rescapé, HELVETIA parce qu’ adossé à sa maison mère suisse ( et acheteur de GROUPAMA TRANSPORT …), et forfait de GROUPAMA qui refuse désormais la notation de Standard and Poors. Lire ici Argus de l’Assurance« : Standard Poor’s a annoncé mardi 18 décembre, très tard dans la soirée, la dégradation de la note du groupe d’assurance français AXA de AA- à A+, en l’assortissant d’une perspective stable. »

    Mais il y a mieux: Accélération aujourd’hui en vie ou dommage notamment par la BARCLAYS qui dégrade la CNP et AXA … lire ici le Figaro 1 et surtout Figaro 2.

    Prochain « vainqueur » selon moi: GENERALI à qui il faudra bien s’intéresser, mais quelque chose me dit que sous 1 mois, ils devraient en prendre plein la figure… ».

    Mais le plus drôle est là: regardez cette déclaration de novembre 2012 de De Castries: « Henri de Castries: « Nous devons sauver le pays du décrochage ». Le PDG d’Axa porte un jugement sévère sur la politique économique de François Hollande, que le récent plan pour la compétitivité adoucit à peine, et pointe l’incapacité française à entrer dans le XXIeme siècle. Interview ». Lire ici.